Directive relative aux piles et batteries – Déchets de piles/batteries

En tant que fabricant ou importateur de piles ou batteries, Canon est membre des organismes de recyclage des piles, batteries et accumulateurs usagés dans chacun des états membres de l'Union européenne où il est présent. Nous respectons également notre obligation de signaler et de financer la récupération et le traitement des piles et batteries.

Directive relative aux piles et batteries
La directive n° 2013/56/CE de l'UE relative aux piles, batteries et accumulateurs ainsi qu'aux déchets de piles, batteries et accumulateurs (ci-après, la « Directive ») a vu le jour en 2008. Elle est en vigueur dans tous les états membres de l'UE. Sa mission est la promotion du recyclage des piles, batteries et accumulateurs usagés afin de réduire leur impact sur l'environnement.

Nos clients peuvent déposer les piles et batteries usagées de leurs produits Canon dans un centre de récupération municipal ou un centre de reprise agréé.

Informations à l'intention des clients – UE et EEE (Norvège, Islande et Liechtenstein)
Le symbole ci-dessous indique que les piles, batteries et accumulateurs utilisés dans ce produit ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères, conformément à la Directive et aux réglementations locales.

Symbole de piles/batteries

Un symbole de toxicité au-dessous du symbole indiqué ci-dessus signale qu'un métal lourd (mercure, cadmium ou plomb) est présent dans cette pile, cette batterie ou cet accumulateur à une concentration supérieure au seuil spécifié dans la Directive.

Les piles, batteries et accumulateurs ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères. Les utilisateurs de piles, batteries et accumulateurs doivent utiliser les centres de récupération à leur disposition pour le retour, le recyclage et le traitement de ces objets.

Si un produit Canon contient une batterie inamovible, l'ensemble du produit est déjà couvert par la directive de l'UE relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). Cet équipement doit donc être déposé dans un centre de récupération agréé DEEE. Le centre de récupération prendra ensuite les mesures appropriées pour recycler et traiter le produit, y compris la batterie.

La participation du client à la récupération et au recyclage des piles, batteries et accumulateurs permet de réduire les effets possibles des piles, batteries et accumulateurs sur l'environnement et sur la santé de l'homme en raison des substances qui y sont utilisées.

Au sein de l'UE, il existe des programmes de récupération et de recyclage spécifiques pour les piles, batteries et accumulateurs. Afin d'en savoir plus sur les programmes à disposition dans votre région pour le recyclage des piles, batteries et accumulateurs, veuillez contacter votre mairie, le service responsable des déchets ou le service de ramassage des déchets ménagers.

spacer
					image
Entreprise
Directive DEEE
Règlement REACH
ISO 9001
Développement durable
Environnement
Société
Entreprise
Prix
Rapports de développement durable
Canon Europe sustainability report