Directive DEEE – Canon et la directive DEEE

La directive de l'Union européenne (UE) relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) (la « Directive ») fait partie des lois nationales de chaque État membre de l'Union européenne. Elle est également en vigueur dans les pays de l'EEE (la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein). Sa mission est de réduire l'impact des déchets d'équipements électroniques sur l'environnement.

En tant que fabricant de produits électroniques, Canon assure la récupération et le traitement des DEEE dans chaque pays de l'UE où il dispose d'un point de vente national, conformément à la Directive.

Nos clients peuvent déposer des équipements Canon usagés dans un site de récupération dédié ou les échanger au moment de l'achat d'un équipement neuf.

Informations à l'intention des clients – UE et EEE
Le symbole ci-dessous indique qu'un produit ne doit pas être jeté avec les ordures ménagères, conformément à la Directive et aux lois nationales de chaque pays.

WEE_Symbol

Le produit doit être déposé dans un centre de récupération dédié ou un centre de récupération agréé pour le recyclage de déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). Une mauvaise manipulation de ce type de déchet peut avoir un impact négatif sur l'environnement et la santé de l'homme à cause des substances potentiellement dangereuses généralement associées à ce matériel. De plus, la mise au rebut de ce produit de façon adéquate contribuera à l'utilisation efficace des ressources naturelles.

Informations complémentaires
Pour plus d'informations sur les centres de récupération de ces déchets en vue de les recycler, veuillez contacter votre mairie, le service responsable des déchets, le programme de recyclage du matériel électronique usagé ou le service de ramassage des déchets ménagers.

Programme de recyclage des cartouches de toner Canon
Canon possède également son propre programme de recyclage des cartouches de toner, conforme à la directive DEEE. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site relatif au recyclage de cartouches.

Informations à l'intention des centres de traitement et de recyclage
Conformément à la Directive, Canon a communiqué aux centres de traitement et de recyclage des informations sur les différents composants et matériaux des équipements électriques et électroniques qui sont contenus dans ses produits, y compris toute substance dangereuse.

spacer
					image
Entreprise
Règlement REACH
Directive relative aux piles et batteries
ISO 9001
Développement durable
Environnement
Société
Entreprise
Prix
Rapports de développement durable
Canon Europe sustainability report