Participation à des projets communautaires et volontariat des employés

Canon collabore avec un large éventail de partenaires communautaires. Dans l'ensemble de la région EMEA, nos filiales participent à des projets d'aide aux communautés locales, notamment au niveau de la protection de l'environnement, de la biodiversité, de l'éducation et de la cohésion sociale. Nos clients et employés vivent souvent à proximité de nos bureaux. Notre activité a donc une influence sur eux et sur la communauté locale. Notre politique veut que nous supportions les projets qui viennent en aide à ces personnes, ces régions et l'habitat environnant.

Nous encourageons nos filiales locales à soutenir nos partenariats régionaux avec la Croix-Rouge, ce que beaucoup d'entre elles font. Voici quelques exemples de ces actions (pour plus d'exemples, consultez notre rapport de développement durable).

  • Croix-Rouge : les employés de Canon Espagne, Belgique et Autriche ont donné leur sang lors de collectes de la Croix-Rouge. De son côté, Canon France a encouragé ses employés et ses clients à effectuer des dons en faveur des victimes du typhon Haiyan.

En savoir plus sur notre partenariat avec la Croix-Rouge.

Volontariat des employés
Bénévolat des employés étant eux-mêmes résidents locaux, nos employés savent quel est le soutien nécessaire dans leurs communautés locales. Ils donnent de leur temps et de leurs efforts pour soutenir toute une gamme de causes et d'activités, des courses solidaires au nettoyage de l'environnement. Nous avons élaboré des directives concernant le bénévolat à destination des responsables et des employés dans toute la région, afin d'encourager une participation adaptée et axée sur le professionnel et d'optimiser notre soutien.

En 2013, nos collaborateurs ont donné plus de 3100 heures de leur temps à des projets associatifs, pendant leurs heures de travail et en dehors.

Aide à la communauté
Nos filiales et nos employés participent à de nombreux projets mis en place par des organismes locaux. Les actions incluent des parrainages, des dons et de l'aide en nature. Elles peuvent aller de l'impression d'affiches aux manifestations sportives. Voici quelques exemples de ces activités (pour plus d'exemples, consultez notre rapport de développement durable).

  • Cohésion sociale : Canon Moyen-Orient a soutenu une campagne locale de sensibilisation à l'autisme
  • Sport : Canon Afrique du Sud a permis à de jeunes personnes handicapées de s'initier au golf. Des employés en Hongrie, Autriche, Suisse et Europe de l'Est ont accepté d'aller au travail à vélo et ont participé à des courses sportives
  • Éducation : Canon Allemagne a imprimé des affiches pour une exposition sur l'analphabétisme. Canon Royaume-Uni a organisé un salon de l'emploi pour les étudiants
  • Environnement : Canon Eurasie et Canon Espagne ont soutenu des projets de reboisement
  • Bénévolat : des employés sud-africains ont contribué à réparer un centre d'accueil pour enfants défavorisés. Des employés néerlandais ont accompagné des personnes âgées lors d'une excursion.

Autres liens
En tant qu'employeur local majeur, Canon crée des liens avec des établissements d'enseignement tels que des écoles et des universités. Nos employés se rendent parfois dans des écoles pour parler de leur travail, de l'environnement et de bien d'autres sujets. Au niveau des universités, nos actions incluent la participation à des journées portes ouvertes pour parler du travail chez Canon ou l'organisation de concours (tels que des challenges de vente). Nous proposons également une expérience de travail et des stages dans la mesure où cela est possible.

spacer
					image
Société
Proximité régionale
Lieu de travail
Développement durable
Environnement
Société
Entreprise
Prix
Rapports de développement durable
Canon Europe sustainability report