Des études ont démontré que la réduction de l'anxiété ou de la peur parmi les employés est le deuxième défi le plus important auquel sont confrontés les cadres supérieurs et les spécialistes RH
De nombreuses entreprises de la région EMEA rouvrent des bureaux qui ont été fermés pendant une grande partie de la pandémie, et certains depuis plus d'un an. Pour de nombreuses personnes, se réunir avec leurs collègues après une longue période à distance est une perspective agréable. De leur côté, les chefs d'entreprise et les responsables sont impatients de retourner dans des espaces de travail collaboratifs et de tirer le meilleur parti de la technologie et des installations sur site. Cependant, certaines personnes appréhendent ce moment. La sensibilisation à l'hygiène et aux risques d'infection est plus importante à la suite de la pandémie et face à l'incertitude de l'avenir.
Des études ont démontré que la réduction de l'anxiété ou de la peur parmi les employés est le deuxième défi le plus important auquel sont confrontés les cadres supérieurs et les spécialistes RH (29 %), après la mise en œuvre de pratiques en matière de santé et de sécurité (36 %)1. Il est donc essentiel que les entreprises veillent à ce que les employés aient l'esprit tranquille dans leur vie professionnelle afin qu'ils puissent travailler ensemble de manière productive, sûre et sécurisée. Que les employés reviennent à temps plein dans les bureaux de l'entreprise ou qu'ils soient en travail hybride, il peut être nécessaire de repenser les espaces de bureau et les processus de travail. Des solutions adaptées permettent de rendre cela possible.