ÉTUDE DE CAS

Premier Insurance - Assurer l'avenir

Hero image

Téléchargez l'étude de cas Premier Insurance


L'IMPRIMANTE CANON MEGATANK A AIDÉ NOTRE ENTREPRISE A GRAVIR UN ÉCHELON.

Anik Islam, Directeur général, Premier Insurance
Premier Insurance has been providing

Premier Insurance fournit des produits d'assurance à ses clients depuis 1983. Il y a encore quelques années, l'entreprise agissait comme un véritable homme-orchestre. C'était sans compter l'arrivée aux commandes d'Anik Islam, qui a pour ambition de « décrocher la lune » pour son entreprise. Premier Insurance est désormais l'un des principaux intermédiaires d'assurances au Royaume-Uni, et sa croissance rapide ne montre aucun signe de ralentissement.

Resources need to meet demand

Les ressources doivent répondre à la demande

« Certaines de nos imprimantes ne disposaient pas de la connexion sans fil et nous souhaitions parvenir à une utilisation fluide, sans avoir à se préoccuper de ces fils dangereux qui trainent partout. En plus de cela, nous avions ce problème lié au rendement de l'encre, nous perdions constamment notre temps à commander de nouvelles cartouches et à recharger le papier », explique Anik.

Leurs imprimantes existantes fonctionnaient uniquement avec du papier standard et la qualité d'impression s'avérait être ordinaire dans le meilleur des cas.

Solution Canon

Anik a effectué de nombreuses recherches afin de trouver une solution qui répondait à leurs divers besoins : productivité élevée, connectivité, haut rendement et flexibilité d'impression.

« LORSQUE NOUS AVONS DÉCOUVERT L'IMPRIMANTE CANON PIXMA G, ELLE PARAISSAIT POUVOIR RÉSOUDRE TOUS NOS PROBLÈMES »,

déclare Anik.

Quote image

L'imprimante Série PIXMA G inclut une interface utilisateur LCD intuitive, affiche une capacité de 350 feuilles et permet l'impression recto verso automatique (idéale pour l'environnement de travail dynamique de Premier Insurance). Les capacités Ethernet quant à elles permettent des connexions haute vitesse sécurisées via le réseau local de l'entreprise.

Mais surtout, l'imprimante Canon PIXMA G est équipée de réservoirs d'encre rechargeables à haut rendement qui assurent une productivité continue à un prix réduit comparé à des imprimantes similaires. Comme le souligne Anik, cela signifie qu'il est possible d'imprimer jusqu'à 18.000 pages avec 3 bouteilles d'encre noire, ce qui a constitué une différence de taille.

Body image


CELA A ENTIÈREMENT RATIONALISÉ LA PARTIE ADMINISTRATIVE DE NOTRE ENTREPRISE. NOUS NE CONSTATONS AUCUNE INTERRUPTION ET LES RENDEMENTS SONT ÉLEVÉS. NOUS NE COMMANDONS PAS DE L'ENCRE CONSTAMMENT, NOUS MAINTENONS AINSI UN NIVEAU DE COÛTS PEU ÉLEVÉ ET L'ENCRE SE RECHARGE FACILEMENT.

L'imprimante PIXMA G accepte un large éventail de supports (papier ordinaire, enveloppes et papier photo allant des tailles 8,8 × 8,8 cm jusqu'au format A4. L'imprimante inclut également une double alimentation papier ce qui signifie que les enveloppes peuvent être utilisées au niveau du chargeur arrière tandis que le papier ordinaire est réservé à la cassette de papier avant. Il n'y a alors pas besoin de passer de l'un à l'autre, ce qui permet de gagner un temps précieux durant la journée.

L'encre noire pigmentée est idéale pour imprimer des documents professionnels à moindre coût, tandis que les encres de couleurs à base de colorants de haute qualité sont parfaitement adaptées à la documentation destinée aux clients.

Ces nouvelles capacités puissantes ont aidé Premier Insurance à franchir un palier. Certificats, supports marketing et enveloppes sont désormais imprimés avec une qualité exceptionnelle à l'aide de l'imprimante PIXMA G et reflètent la nouvelle identité de marque affirmée de Premier Insurance.

Les capacités de Cloud se sont également révélées être des atouts. Grâce à l'application pratique Canon PRINT, le Canon PIXMA Cloud Link permet d'imprimer depuis n'importe quel endroit dans le monde via une connexion Internet. En effet, il est possible d'imprimer à distance depuis des comptes Cloud tels que Google Drive, Dropbox ou Evernote. Les services Cloud peuvent alors être facilement intégrés à des flux de production existants pour une intégration harmonieuse entre les employés travaillant à distance et ceux travaillant sur site.

Développement au Royaume-Uni avec la Série PIXMA G

Premier Insurance a des projets d'avenir tout aussi ambitieux, et reconnaît l'avantage stratégique d'avoir des bureaux physiques afin d'accompagner ses clients dans tout le Royaume-Uni. Anik est catégorique : chaque bureau aura sa propre PIXMA G6050.

L'imprimante Canon PIXMA G est un membre indispensable de l'équipe de Premier Insurance.

Études de cas connexes