Étude de cas

Le succès avec l'Océ Colorado 1640

PRO-KOMP en pleine croissance malgré un environnement difficile


Pro Komp


L'Océ Colorado 1640 nous a surpris par sa vitesse d'impression et son impeccable qualité.

Bartosz Biernacki, propriétaire, PRO-KOMP

Se tourner vers de nouveaux horizons avec la technologie UVgel de Canon

PRO-KOMP a été fondée en 1998 par Michał Sokołowski, qui en est le propriétaire. Cet adepte de technologie estime qu'investir dans de nouvelles machines constitue, d'une part, une progression pour l'entreprise et, d'autre part, une bonne raison de se tenir informé des dernières tendances du marché des solutions d'impression numérique. Le nom de l'entreprise lui-même évoque son profil initial : à ses débuts, PRO-KOMP vendaient des composants et des services informatiques.

Actuellement, le principal domaine d'activité de l'entreprise est la production complète de supports publicitaires pour utilisation en extérieur ou en intérieur. L'impressionnant parc de machines se trouve dans une zone de production de 600 m², tandis que la section dédiée à la conception et au graphisme couvre plus de 80 m² d'espace de bureau.

En mars 2018, PRO-KOMP a investi dans le traceur couleur Océ Colorado 1640 pour imprimer numériquement des supports publicitaires avec la technologie UVgel. Avec une vitesse pouvant atteindre 159 m²/h (impression d'affiches et de banderoles destinées à un usage en extérieur), c'est la machine la plus rapide dans le secteur des imprimantes rouleau-à-rouleau 64 pouces. Le parc de machines de PRO-KOMP comprend également un traceur à plat Océ Arizona 460 XT, qui produit depuis plusieurs années des supports publicitaires sur matériau rigide non standard d'une épaisseur pouvant aller jusqu'à 50,8 mm.

Grâce à l'investissement dans des systèmes d'impression numérique modernes, PRO-KOMP peut développer ses compétences et exécuter davantage de commandes en même temps, tout en préservant une qualité optimale. Fin 2018, PRO-KOMP déménagera dans son nouveau siège social, ce qui va multiplier l'espace de production et le parc de machines par cinq.

Garantie de stabilité des couleurs

« Nous utilisons le traceur Arizona dans notre imprimerie depuis plusieurs années maintenant et en sommes vraiment satisfaits », déclare Bartosz Biernacki, responsable de l'imprimerie. Il ajoute :
« Les propriétés de l'encre que nous utilisons nous permettent de préserver la stabilité des couleurs des tirages pendant plusieurs mois, même en conditions extérieures, ce qui est très important pour nous. »
« Nos campagnes se caractérisent par l'utilisation en fin d'année de certains éléments déjà utilisés en début d'année », explique Michał Sokołowski, propriétaire de PRO-KOMP. « Grâce au traceur Arizona, nous pouvons fournir les mêmes couleurs et la même reproduction des couleurs. »

Rien d'étonnant à cela. Après tout, le traceur Océ Arizona 460 XT UV offre une qualité d'image quasi-photographique sur des supports rigides et flexibles et constitue la solution idéale pour de nombreuses applications graphiques publicitaires. Il permet de mettre en œuvre des campagnes complexes à l'aide de différents supports, dont des décorations, des banderoles, des publicités, pour des présentations en boutique et des publicités lumineuses. Cela permet aux clients de développer leur offre et de gagner de nouveaux clients, ainsi que d'étendre leur activité à d'autres marchés.

Qualité supérieure et rapidité

« Le traceur Océ Colorado 1640 nous a surpris par sa vitesse d'impression et son impeccable qualité. Grâce à cette machine, nous pouvons imprimer plus de 500 m² par jour, ce qui était inconcevable jusque-là », confie Bartosz Biernacki. Le propriétaire de l'entreprise ajoute également : « La qualité et la durabilité des impressions réalisées avec le traceur Océ Colorado sont considérables. »

Le traceur Océ Colorado 1640 avec technologie UVgel constitue une percée dans l'industrie graphique. Grâce à son système DEL-UV moderne de durcissement basse température, le gel sèche immédiatement et est prêt pour le traitement ou le laminage. La technologie UVgel et le système de contrôle automatique des buses offre également une stabilité dimensionnelle des formes, ce qui facilite l'adaptation des applicateurs lors du collage.

Selon les employés de PRO-KOMP, la plus grande difficulté en matière de production pour les deux machines Canon était d'imprimer simultanément trois grandes campagnes. Ces trois campagnes représentaient plusieurs milliers de mètres carrés de supports imprimés au même moment. Comme ils le disent eux-mêmes, c'est grâce aux traceurs Océ Arizona 460 XT et Océ Colorado 1640 qu'ils ont pu faire face à la tâche et terminer toutes les commandes en même temps.

Facilité d'utilisation

La facilité d'emploi des machines est un avantage incontestable des deux appareils et de la coopération avec Canon. « Nous avons utilisé deux rouleaux pour le support, ce qui a grandement facilité et accéléré notre travail », constate Bartosz Biernacki. « Le système d'analyse de la perméabilité des buses garantit par ailleurs une qualité d'impression stable. Cela nous permet d'éviter l'effet de barbouillage lorsque l'une des buses est obstruée. » Michał Sokołowski ajoute : « Pour moi, la chose la plus importante lors de l'utilisation de périphériques Canon est l'excellent service de Canon. Il est de très haut niveau et m'apporte toute satisfaction. »

« Si je devais comparer les traceurs Océ Arizona et Océ Colorado à des voitures, ce seraient certainement des voitures de luxe. Ces traceurs offrent une qualité d'impression supérieure, une grande rapidité d'exécution et sont très confortables à utiliser. Exactement comme une voiture de luxe », conclut Bartosz Biernacki.



Si je devais comparer les traceurs Océ Arizona et Océ Colorado à des voitures, ce seraient certainement des voitures de luxe. Ces traceurs offrent une qualité d'impression supérieure, une grande rapidité d'exécution et sont très confortables à utiliser.

Bartosz Biernacki, propriétaire, PRO-KOMP

Allez plus loin