Accélérer la production avec la technologie UVgel de Canon

Des impressions résistantes aux intempéries produites en quelques secondes avec l'Océ Colorado 1640

Des impressions durables au fil des saisons


Teletransfer


Avec l'Océ Colorado 1640, nous avons pu réduire les délais d'exécution et pouvons livrer des documents prêts pour une installation immédiate, tout en augmentant la qualité globale des impressions.

Miguel Angel Rosa, Directeur, Teletransfer

Se tourner vers de nouveaux horizons avec la technologie UVgel de Canon

Teletransfer fournit des affichages pour les 600 bus de l'agglomération de Barcelone. Créée en 1992 sous la forme d'une agence de publicité, Teletransfer a lancé son propre service d'impression numérique quatre ans plus tard en vue de fournir une offre plus compétitive à ses clients.

L'entreprise s'est alors rendue compte que la publicité sur véhicules comportait de nombreux défis en termes de production. Les impressions doivent être résistantes aux intempéries et conserver des couleurs éclatantes du jour de leur installation au jour de leur retrait, en plus de devoir être produites rapidement pour répondre aux attentes des annonceurs.

Compte-tenu de la forte demande pour ses affichages autocollants, Teletransfer a cherché, en 2017, une nouvelle solution d'impression numérique et a alors choisi l'imprimante Océ Colorado 1640 rouleau-à-rouleau basée sur la technologie UVgel de Canon.

Accélérer la production

Teletransfer avait déjà travaillé par le passé avec les technologies de solvants écologiques. Ces impressions devaient être laminées pour pouvoir résister aux éléments extérieurs tels que la pluie, le soleil, l'abrasion et la pollution de l'air.

Devoir attendre que l'encre sèche avant le laminage avait un impact significatif sur les délais d'exécution. Les impressions UVgel de Canon sèchent instantanément et sont suffisamment solides pour être utilisées sans laminage. L'impact commercial a été immédiat pour Teletransfer qui a pu ainsi réduire les coûts liés au laminage et éviter les retards de production.

La priorité de Teletransfer étant la rapidité d'expédition, l'un des principaux avantages de l'Océ Colorado 1640 est son haut niveau de productivité. L'entreprise peut imprimer un rouleau de 67 mètres de supports auto-adhésifs en un peu plus d'une heure. Le vinyle est prêt à l'emploi dès qu'il sort de l'imprimante. Dans le même temps, la technologie UVgel de Canon diminue les coûts d'impression au mètre carré, permettant de faire encore plus d'économies.

Prête à affronter tous les climats

Les bus de la ville de Barcelone sont nettoyés chaque jour, ce qui avait tendance à détériorer la qualité des affichages de Teletransfer. Les affichages UVgel de Canon résistent au nettoyage des taches les plus tenaces, y compris les graffitis. La société Teletransfer est donc parvenue à réduire le nombre de remplacement d'affichage dû à l'usure générale, ce qui a permis de réaliser des gains de production et des économies d'argent.

Chaque affichage de bus réalisé sur l'Océ Colorado 1640 est adapté à l'usage prévu et la technologie UVgel de Canon assure une qualité constante et durable. Les affichages sont très résistants, ils présentent une excellente solidité à la lumière et une bonne résistance aux intempéries. Les images restent éclatantes et nettes pendant des mois, même en milieu urbain.

Avec l'imprimante Océ Colorado 1640, Teletransfer peut imprimer des affichages couleur haute qualité pour l'ensemble de la flotte, tout en rationalisant la production, ce qui génère des économies significatives pour l'entreprise. Cela lui a donné la confiance nécessaire pour diversifier son offre et mener à bien divers projets d'affichage intérieur et extérieur à Barcelone, ainsi que dans la région voisine du Maresme.



J'aime tout dans la technologie UVgel de Canon. Ce qui m'impressionne particulièrement, c'est la gamme de couleurs de cette technologie. Je n'ai jamais vu de couleurs aussi éclatantes.

Diego Rosa, directeur technique, Teletransfer

Allez plus loin