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FAQ

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Canon fera tout son possible pour effectuer un virement bancaire dans les 28 jours suivant la réception d'une demande valable de remboursement et NON PAS dans les 28 jours suivant la date de l'achat. Si une information ne figure pas dans la demande de remboursement ou est inexacte, le processus sera retardé car le virement bancaire ne pourra être effectué qu'après la réception de toutes les informations exactes. Veuillez noter que nous ne pouvons être tenus responsables du fait des détaillants/vendeurs indiquant, à tort, à leurs clients qu'ils seront payés dans les 28 jours suivant la date de l'achat.

Comment puis-je savoir si le traitement de ma demande est retardé en raison d'informations inexactes ou manquantes ?

Une fois que vous vous êtes enregistré en ligne pour bénéficier de l'offre de remboursement, vous recevrez par email la confirmation de votre demande qui contiendra votre numéro de référence et les coordonnées personnalisées de connexion à utiliser sur le site Internet où vous pouvez vérifier le statut de votre demande et le traitement dont elle fait l'objet en vue d'un paiement. Au cas où vous auriez enregistré des informations inexactes, cette situation sera indiquée sur ce site et il vous sera également adressé un email vous indiquant les informations devant être fournies. Le moyen le plus rapide vous permettant de nous communiquer des informations manquantes est de vous connecter sur ce site Internet pour y mettre à jour les renseignements vous concernant.

Quels sont les formats de fichier pouvant être utilisés pour le téléchargement de documents dans le cadre du processus d'enregistrement et existe-t-il des limites de taille ?

Attention : votre fichier ne doit pas avoir une taille supérieure à 4 Mo. Vous ne pouvez télécharger que des fichiers JPG, TIF ou PDF.

Comment puis-je être informé de la date du paiement ?

Une fois votre demande validée, nous lancerons le processus de paiement et vous recevrez un email vous informant de la date à laquelle le paiement devrait être viré sur le compte bancaire dont vous nous avez fourni les coordonnées.

Comment ce paiement sera-t-il indiqué sur mon compte bancaire ?

Veuillez noter que les paiements relevant de l'offre de remboursement seront effectués sous l'intitulé Sales Promotions et qu'il est donc fort probable que ce nom, et non pas Canon, figure sur vos documents d'informations bancaires.

J'ai payé mon produit à l'aide d'une carte bancaire. De fait, pourquoi mon remboursement ne peut-il tout simplement pas être effectué sur cette même carte ?

A l'heure actuelle, les remboursements de Canon ne peuvent donner lieu qu'à un virement effectué de notre banque en faveur du compte bancaire personnel dont les coordonnées ont été communiquées par vos soins au moment de l'enregistrement.

Que dois-je faire si l'une des coordonnées enregistrée sur mon compte a été modifiée depuis l'enregistrement initial que j'ai effectué pour bénéficier de l'offre Canon de remboursement et si je souhaite les mettre à jour ?

Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées bancaires à tout moment sur le Système de suivi en ligne de la clientèle auquel vous pouvez accéder avec les informations de connexion qui vous ont été transmises. Il s'agit du mode de mise à jour le plus sûr. Veuillez noter que si la date d'échéance de votre paiement est proche, il vous est également conseillé de nous indiquer par téléphone que vous avez l'intention de mettre ces informations à jour afin que le paiement ne soit pas effectué à l'aide des anciennes coordonnées bancaires dont nous disposons.

J'ai commandé un produit Canon dans les délais indiqués par l'offre, mais il ne me parviendra/ne sera livré par le détaillant qu'après l'expiration de la période pendant laquelle l'offre est valable. Suis-je toujours en mesure de demander le remboursement proposé par l'offre ?

Conservez la confirmation de commande que vous avez (qui sera couverte par les dates de l'offre) et veuillez la joindre à votre Facture lorsque vous remplissez la demande. Nous accordons une période de grâce d'un mois après la date de fin de la promotion, pour vous laisser le temps de fournir vos documents.

Que peut-on considérer comme une preuve d'achat acceptable ?

S'agissant des achats effectués dans un magasin, Canon exige une copie de votre reçu indiquant le paiement et les informations nécessaires sur le numéro de série du produit.

S'agissant des achats effectués en ligne, Canon exige une copie de la confirmation du paiement de votre commande, les informations nécessaires sur le numéro de série du produit et les informations sur l'achat du produit.

Quel est le sens de l'expression « option de paiement » figurant sur le formulaire en ligne de demande ?

Il s'agit de la manière dont vous avez acheté le produit.

Où se trouve le numéro de série du produit ?

Afin de trouver le numéro de série attribué à votre ou vos produits, CLIQUEZ SUR CE LIEN [http://www.canon.co.uk/Support/Consumer_Products/where_to_find_your_serial_number/] qui vous indiquera où il se trouve. Attention de NE PAS confondre le numéro de série et l'EAN/code barre. La photo figurant ci-dessous représente l'EAN/code-barres qui figure normalement sur un des côtés de la boîte renfermant le produit et ne présente PAS le numéro de série du produit que vous devez soumettre pour faire valider votre demande. Le numéro de série se trouve sur le produit en tant que tel. Pour obtenir de l'aide afin de localiser votre numéro de série, veuillez consulter notre guide ici.

Pourquoi mon adresse email n'a pas été reconnue alors que j'ai enregistré un objectif pour recevoir un remboursement ?

Vous devez utiliser LA MÊME adresse électronique pour l'enregistrement de votre appareil photo et de chacun des objectifs achetés à partir de la liste promotionnelle.

Ainsi, votre achat pourra être reconnu et associé à l'objectif que vous avez acheté.

Est-ce que je dois payer des impôts ou suis-je en mesure de demander le reversement de la TVA comprise dans le montant remboursé ?

Les participants sont exclusivement responsables du paiement des impôts qu'ils sont légalement tenus de payer et Canon n'est pas responsable et n'engage pas sa responsabilité à l'égard des Participants, au titre d'un dommage, de pertes ou de dépenses subis par ces derniers en raison d'un défaut de paiement ou du retard affectant le paiement de ces impôts.

En outre, Canon ne peut pas donner de conseils par rapport à l'une des procédures de déclaration d'impôts. Veuillez consulter votre fisc local.

Pourquoi est-ce que ma banque me facture des frais pour le virement du remboursement effectué en ma faveur ?

Canon transfèrera le montant exact du remboursement dans la devise locale indiquée, mais ne peut pas être tenu responsable des frais bancaires facturés. Les frais/commissions supplémentaires, qui sont éventuellement facturés par la banque du destinataire, doivent être pris en charge par le consommateur.