Termes et Conditions & Politique de protection de la vie privée

Conditions générales du compte Canon

Les présentes Conditions générales peuvent faire l'objet de mises à jour. Nous vous avertirons de toute modification apportée aux Conditions générales en publiant les changements en ligne. Nous utiliserons aussi l'une des méthodes de communication que vous nous avez indiquées pour vous informer en cas de modifications importantes apportées aux présentes Conditions générales. Si vous continuez à utiliser votre compte Canon après la publication des changements apportés aux Conditions générales, vous acceptez de ce fait lesdits changements.

1. Qu'est-ce qu'un compte Canon?

Le compte Canon (auparavant You Connect ou MyCanon) désigne les informations d'identification que vous utiliserez pour établir et confirmer votre identité sur les sites Web et les services de Canon. Vous pouvez utiliser votre compte Canon pour accéder à divers services, notamment pour obtenir des informations sur les produits Canon, vous connecter à la boutique en ligne de Canon afin d'acheter des produits Canon et accéder à divers sites Web et services associés de Canon (inscription à la newsletter Canon, galerie You Connect, irista, etc.), fournis par Canon, des sociétés affiliées de Canon ou des tiers autorisés par Canon de temps à autre (collectivement appelés « Services Canon »). Veuillez noter que l'utilisation des Services Canon sera soumise aux conditions générales alors en vigueur pour chacun d'eux. Par ailleurs, les produits et Services Canon peuvent varier d'un pays à l'autre, les mêmes produits et Services Canon peuvent ne pas être disponibles d’un pays à l’autre et certains des Services Canon directement associés à des produits Canon spécifiques peuvent être accessibles en fonction de votre lieu de résidence.

2. Qui peut créer un compte Canon?

Le compte Canon est disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, pour les personnes de plus de 18 ans. L'accès et l'utilisation des Services Canon par toute personne âgée de moins de 18 ans ne sont permis qu'avec l'autorisation expresse d'un parent ou d'un responsable légal, lequel doit s'inscrire en son nom propre.

3. Comment créer un compte Canon?

Pour créer un compte Canon, vous devez fournir une adresse e-mail valide qui vous servira également de nom d'utilisateur, ainsi que des informations démographiques (prénom, nom, pays de résidence, etc.). Vous pouvez modifier votre nom d'utilisateur et votre mot de passe en vous connectant à votre compte Canon une fois votre inscription terminée. Le compte Canon vous est attribué gratuitement et pour votre usage personnel. Cependant, vous devez assumer tous les frais et dépenses éventuellement nécessaires à l'inscription de votre compte Canon et à l'utilisation des Services Canon.

Canon se réserve le droit d'accepter les candidats à sa seule discrétion et, sans discrimination injustifiée, de refuser tout candidat raisonnablement considéré comme inapproprié.

En créant un compte Canon, vous acceptez de fournir à Canon les données exactes demandées dans le formulaire d'inscription. Après l'inscription, vous devez également vous assurer de tenir ces données à jour en utilisant les liens présents dans l'e-mail de confirmation d'inscription ou publiés sur le site Web de Canon. Pour en savoir plus sur l'utilisation et la communication de vos données personnelles par Canon, consultez sa politique de confidentialité ci-dessous.

4. Politique de confidentialité

Pour en savoir plus sur la manière dont nous utilisons les informations des clients, reportez-vous à notre Politique de confidentialité relative aux données des clients.

5. Avertissement

Vous reconnaissez et acceptez expressément ce qui suit :

La création d'un compte Canon et l'utilisation de ce compte et des Services Canon associés sont à vos risques et périls. Le compte Canon et tous les Services Canon associés sont fournis « TELS QUELS » et « SELON LA DISPONIBILITÉ ». Dans les limites autorisées par la loi, Canon et ses sociétés affiliées excluent expressément toute garantie ou condition, expresse ou implicite, de quelque nature que ce soit, notamment mais sans s'y limiter, les garanties et conditions implicites relatives à la valeur marchande, à l'adéquation à un usage particulier et à l'absence de contrefaçon.

Canon et ses sociétés affiliées ne garantissent pas que a) l'utilisation du compte Canon et des Services Canon répondra à vos exigences ; b) l'utilisation du compte Canon et des Services Canon sera ininterrompue, opportune, sûre ou exempte d'erreurs ; et c) tous les résultats qui peuvent être obtenus par l'utilisation du compte Canon et des Services Canon seront exacts ou fiables.

Tout élément téléchargé ou obtenu de quelque manière que ce soit dans le cadre de l'utilisation du compte Canon et des Services Canon, l'est à votre seule discrétion et à vos propres risques, et vous serez seul responsable de tout dommage causé à votre ordinateur, serveur ou autre appareil, ou de toute perte de données résultant dudit téléchargement.

Aucun conseil ou renseignement, verbal ou écrit, que vous obtenez de Canon (y compris de ses sociétés affiliées) ou par le biais ou du fait de l'utilisation du compte Canon et des Services Canon ne saurait créer une garantie non expressément mentionnée dans les présentes Conditions générales.

6. Marque commerciale de Canon

Nul n'est autorisé à diffuser ou à utiliser de quelque manière que ce soit les marques commerciales ou les logos de Canon ou du groupe Canon sans l'autorisation écrite préalable de Canon.

7. Choix du droit applicable et des tribunaux compétents

7.1. Conformément aux dispositions du paragraphe 7.2, les présentes Conditions générales et tout litige y afférent ou lié au compte Canon seront régis par la législation de l'Angleterre et du Pays de Galles, et tout litige relatif aux présentes Conditions générales ou au compte Canon sera soumis à la juridiction des tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles.

7.2. En votre qualité de client, vous pouvez être autorisé à engager une action en justice dans votre langue et devant les tribunaux compétents de votre pays. Un organisme local de conseil aux consommateurs sera en mesure de vous conseiller sur vos droits. Les présentes conditions générales ne limitent pas les droits vous étant attribués par la loi.

8. Coordonnées de Canon Europa N.V.

Canon Europa N.V.
Bovenkerkerweg 59
1185 XB Amstelveen
Pays-Bas
Tel 0031 20 545 8545
Fax 0031 20 545 8222
Numéro d'immatriculation de l'entreprise : 33166721
VAT no: NL005916343B01

9. Copyright

Copyright © Canon Europa N.V. Tous droits réservés. Il est formellement interdit de copier, redistribuer, republier ou modifier toute information, image ou marque commerciale figurant sur ce site Web.

  • Canon
  • ...
  • Termes et Conditions & Politique de protection de la vie privée