A hand holding a smartphone displaying the Creative Park app. Canon printer paper and Creative Park templates and designs are arranged on the table.

IMPRESSION ET CRÉATION

Cinq choses à savoir à propos de l'application Creative Park

L'application Creative Park vous offrira des heures de loisir et d'inspiration, quels que soient votre âge ou vos talents artistiques. Parmi les nombreux projets créatifs proposés, vous trouverez des façons amusantes de personnaliser vos affaires, des modèles à réaliser et même des jeux à découvrir, à créer dans le confort de votre foyer, en solo, en famille ou entre amis. L'application Creative Park est un moyen simple d'accéder à des idées inspirantes et de les imprimer directement depuis votre smartphone. Elle est disponible sur iOS et Android, dans plusieurs langues. Pour commencer, téléchargez l'application sur l'App Store ou sur Google Play. Voici cinq choses que vous ignorez peut-être à propos de l'application Creative Park et quelques conseils pour vous aider à bien démarrer.

1. Elle est gratuite et très simple à utiliser

 A personalised card on the paper tray of a Canon printer.
L'application Creative Park est totalement gratuite ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un Canon ID et d'une imprimante Canon prise en charge.

L'application Creative Park est totalement gratuite ! Il vous suffit de la télécharger sur votre smartphone ou tablette. La première fois que vous lancez l'application, vous serez automatiquement dirigé(e) vers la page Web pour créer votre Canon ID. Vous pouvez également vous enregistrer (ou vous connecter si vous avez déjà un Canon ID) en accédant à l'onglet du menu supérieur droit et en appuyant sur Confirmer/Créer un Canon ID.
Pour imprimer depuis l'application Creative Park, vous devez connecter une imprimante jet d'encre Canon PIXMA compatible. Vérifiez la liste des modèles d'imprimante pris en charge*. Pour connecter votre imprimante, accédez à l'onglet de menu de droite et sélectionnez « Ajouter une imprimante » sous les options « Paramètres ».

2. L'inspiration est facile à trouver !

Articles liés
A child sat at a table with an adult creating colourful papercrafts using a Canon printer.

IMPRESSION ET ACTIVITÉ ARTISTIQUES

Découvrez des centaines de projets de création papier gratuits et amusants

Des théâtres de marionnettes aux jeux de société, en passant par des aides à l'apprentissage et des labyrinthes méditatifs, utilisez la gamme de créations papier proposée par Creative Park pour divertir vos enfants.

A printout on a printer tray of an iron-on transfer of a polar bear, different print applications, smartphone, cloth bag, t-shirt and party glasses.

IMPRESSIONS CRÉATIVES

Libérez votre créativité avec l'impression

Découvrez comment utiliser le papier, les applications et l'imprimante Canon pour personnaliser votre intérieur, du téléphone au réfrigérateur.

A tablet displaying the Creative Park app sits on botanical themed paper, next to custom invitations and colourful bunting.

IMPRESSION ET ACTIVITÉ ARTISTIQUES

Que la fête commence avec l'application Creative Park

Donnez vie à vos projets de fête avec des décorations et des accessoires à imprimer chez vous grâce à l'application Creative Park.

A smartphone displaying the Creative Park app surrounded by Canon printer paper, Creative Park designs and crafting tools.
Décorations de fête, cartes de vœux personnalisées ou jeux pour toute la famille, Creative Park vous propose des projets adaptés à vos besoins.

Creative Park propose un vaste éventail de possibilités, de l'origami aux cartes de vœux personnalisables, en passant par les décorations de fête et les modèles 3D. Quelle que soit l'activité créative ou le modèle thématique que vous recherchez, l'application Creative Park est simple à utiliser. Le menu principal de la page d'accueil est divisé en quatre sections principales : « Top », « Scène », « Catégorie » et « Nouveau ». Les thèmes saisonniers sont mis en avant dans la section « Scène » et les mises à jour apparaissent toujours dans la section « Nouveau ». Si vous cherchez quelque chose de précis, la section « Catégorie » regroupe tous les modèles en sous-catégories aisément accessibles. Enregistrez vos modèles préférés en cliquant sur l'étoile pour l'ajouter à vos « Favoris ».

3. Un large choix de créations

A Creative Park template emerging from a Canon printer.
Le monde est à votre portée grâce à la vaste collection de projets créatifs sur Creative Park, notamment des modèles 3D et bien plus encore.

Imprimez et confectionnez une famille de pingouins en origami, personnalisez vos lettres avec d'élégants flamants roses ou imprimez un transfert thermocollant en forme de cactus pour créer un t-shirt original. En parcourant l'application Creative Park, vous trouverez de quoi vous divertir pendant des heures. Pour toute activité de création papier comme les décorations en origami, nous vous recommandons d'utiliser le papier MP-101 de Canon, une paire de ciseaux et de la colle à papier forte. Pour les enfants et les parents, il y a une section « Enfants » accessible dans le menu « Catégorie », avec des activités allant des tableaux d'autocollants aux affiches de chiffres et de lettres, en passant par l'impression et la construction de véhicules, d'animaux et d'aliments en 3D. Les possibilités sont infinies avec l'application Creative Park et vous trouverez de l'inspiration pour tous les âges et tous les centres d'intérêt.

4. Vous pouvez presque tout personnaliser

A hand holding a smartphone displaying the Creative Park app. A personalised card is on the table.
Réalisez des cartes et des cadeaux personnalisés en ajoutant simplement vos propres textes et images à partir de votre smartphone ou de votre tablette.

L'un des avantages de l'application Creative Park est la possibilité de personnaliser presque tous les modèles et de les rendre uniques. Une fois que vous avez ouvert le modèle de votre choix, cliquez sur l'onglet « Modifier » et le téléchargement démarrera. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez ajouter vos propres textes ou images à partir de votre smartphone ou de votre tablette en appuyant sur les onglets +. Vous pouvez alors personnaliser le modèle selon votre goût. Vous pouvez également faire un zoom avant ou arrière sur le modèle et utiliser l'outil main pour le déplacer facilement.

5. Pas besoin de sortir de l'application

A personalised card created with the Creative Park app next to a Canon printer.
Personnalisez les modèles, ajoutez vos propres textes et images et imprimez directement depuis votre smartphone ou votre tablette avec votre imprimante compatible Canon. Avec l'application Creative Park, tout est plus simple !

Intuitive et simple d'utilisation, l'application Creative Park vous permet également d'ajouter des images directement à partir de votre smartphone ou de votre tablette. Une fois que vous êtes satisfait(e) de votre création, il vous suffit d'appuyer sur « Imprimer » dans l'application et de laisser votre imprimante Canon PIXMA faire le reste. Si vous souhaitez reprendre votre travail sur un modèle plus tard, il vous suffit de cliquer sur « Enregistrer » et votre modèle sera enregistré dans le menu « Vos éléments ».

Maintenant que vous savez comment fonctionne l'application Creative Park, plus rien ne pourra vous arrêter ! Laissez libre cours à votre créativité et lancez-vous sans attendre avec une pile de papier et votre imprimante jet d'encre Canon. Téléchargez l'application et commencez dès aujourd'hui !

Rédigé par Claire Gillo

*Si votre imprimante n'est pas prise en charge, consultez le site Web Creative Park.

Produits associés

Produits associés

Produits associés

Articles liés



La section Inspirez-vous est votre source principale d'astuces photo, des guides de l'acheteur et des interviews enrichissants : tout ce dont vous avez besoin pour trouver le meilleur appareil photo ou la meilleure imprimante, et pour donner vie à votre prochaine idée créative.

Retour aux Conseils et Techniques