Canon enrichit sa gamme emblématique PowerShot G de deux nouveaux appareils compacts, de qualité supérieure, pour les photographes et vlogueurs enthousiastes

Diegem, Belgique, 09 juillet 2019. Canon Europe annonce aujourd'hui l'arrivée dans sa prestigieuse série PowerShot G de deux nouveaux appareils photo compacts à grand capteur, alliant harmonieusement performances et facilité de transport. Avec la prise de vue continue à grande vitesse et la vidéo 4K (sans rognage), Canon propose aux créateurs de contenus, vlogueurs et photographes enthousiastes un modèle qui donnera une nouvelle dimension à leurs capacités créatives et techniques. Fidèle à la qualité de la gamme Canon existante, le PowerShot G5 X Mark II arbore un nouvel objectif 5x f/1.8-2.8 et un viseur électronique escamotable, parfaits pour le passionné de photographie en quête d'un appareil de voyage à la fois léger et puissant. Quant au PowerShot G7 X Mark III, il possède un zoom 4.2x f/1.8 – 2.8 et une prise microphone 3.5mm. Les créateurs de contenus et aspirants vlogueurs apprécieront une incroyable qualité d'image et un son limpide.

PowerShot G5 X Mark II

PowerShot G7 X Mark III

Qualité d'image dans un boîtier compact

Pesant à peine 340 et 304 grammes, le PowerShot G5 X Mark II et le PowerShot G7 X Mark III font appel au puissant processeur d'image Canon DIGIC 8 pour générer des performances imbattables sur un appareil de poche. Grâce à leur capteur empilé type 1.0 de 20.1 mégapixels, les deux modèles produisent une qualité d'image sensationnelle, avec des couleurs éclatantes, en photo comme en vidéo 4K. Par l'entremise du format CR3 RAW, les nouveaux venus de la série Canon G ont accès à une large plage dynamique, avec l'appui de Canon Digital Photo Professional (DPP) et d'autres grands logiciels de développement tiers, apportant encore plus de flexibilité à la post-production.

Le PowerShot G5 X Mark II est équipé d'un superbe zoom 5x. Celui-ci, conforme à la tradition d'excellence optique de Canon, crée des images remarquablement nettes entre les mains du photographe avancé qui recherche un appareil d'appoint. Fort de son ouverture f/1.8-2.8 exceptionnellement rapide, le modèle se prête idéalement aux situations de faible éclairage, comme le paysage urbain nocturne. L'utilisateur photographie plus, plus vite et plus lumineux que jamais. De son côté, le PowerShot G7 X Mark III est muni d'un zoom 4.2x f/1.8-2.8 qui aidera le vlogueur opérant dans divers endroits et conditions à obtenir des vidéos en haute résolution, quel que soit l'éclairage. La faible profondeur de champ produite par la grande ouverture des derniers arrivés dans la série Canon PowerShot G permettra d'immortaliser le sujet avec un degré de détail étonnant et un flou artistique professionnel.

Entre Auto et Manuel, une maîtrise créative complète

Les photographes enthousiastes comme les vlogueurs cherchant à développer leur profil trouveront sur ces nouveaux appareils compacts une maîtrise créative totale, en mode Auto et Manuel. À la prise en main, le PowerShot G5 X Mark II et le PowerShot G7 X Mark III n'ont rien de dépaysant. Faciles à manier, ils utilisent des menus inspirés des appareils Canon EOS, les meilleurs de leur catégorie. L'utilisateur bénéficie d'un niveau de contrôle et de personnalisation comparable à celui d'un DSLR, ce qui lui permet d'améliorer ses capacités techniques sur le terrain. La bague de commande ouvre l'accès direct aux réglages essentiels, pour une approche plus pratique et une utilisation simplifiée. Le viseur électronique OLED escamotable du PowerShot G5 X Mark II, monté à l'angle du boîtier, présente 100 pour cent de couverture et 2.36m de points. Cela facilite la composition créative, tandis que l'écran tactile pivotant offre une excellente visibilité quel que soit l'angle. Grâce à l'écran tactile du PowerShot G7 X Mark III, le vlogueur pourra réaliser des vidéos et photos de lui-même avec une mise au point parfaite et un cadrage correct pour des contenus impeccables.

Le PowerShot G5 X Mark II et PowerShot G7 X Mark III effectuent la mise au point automatique avec assurance. Une fonction AF+MF précieuse permet d'ajuster la mise au point à la main même si la mise au point automatique est déjà faite. Le filtre ND intégré produit des images aux couleurs éclatantes même lorsque la scène est vivement éclairée.

L'utilisateur qui tient à ne pas manquer « la » photo en déplacement ou en voyage appréciera la mise au point rapide et une incroyable vitesse de prise de vue de 20 ips en mode continu. On trouve également sur les deux modèles un mode RAW Burst à 30 ips pour être sûr de saisir les moments les plus fugitifs. Ces propriétés uniques font du PowerShot G5 X Mark II et du PowerShot G7 X Mark III le compagnon indispensable du photographe de voyage et du vlogueur en quête d'un appareil léger et fiable.

Vos contenus 4K pérennisés

Grâce au stabilisateur numérique intégré, les utilisateurs des appareils peuvent filmer des séquences vidéo fluides et stables tout en marchant sur un terrain irrégulier ou en conduisant un véhicule. La fonction HDR minimise la perte de détails, tandis que la plage dynamique étendue aide le vidéaste enthousiaste à libérer sa créativité et à filmer de manière naturelle. Les nouveaux appareils compacts pérenniseront les vidéos et photos produites. La super-qualité 4K séduira les vlogueurs et photographes désireux d'enrichir leurs compétences en prise de vue. Une vitesse atteignant 120 ips en Full HD permet d'obtenir des séquences ralenties remarquablement fluides, idéales pour les plans de coupe des vlogueurs, tandis que le mode vertical se prête expressément aux réseaux sociaux. Le PowerShot G5 X Mark II et PowerShot G7 X Mark III possèdent par ailleurs des réglages automatiques pour la vidéo. Ces paramètres génèrent une exposition équilibrée et une haute qualité d'image. Précieux pour ceux qui cherchent à se perfectionner et à définir leur style personnel. Le vidéaste enthousiaste qui souhaite progresser sur le plan technique dispose aussi d'une commande manuelle du temps de pose, de l'ouverture et de la sensibilité ISO.

Rester connecté en mouvement

La compacité et la connectivité améliorée des deux modèles en font les compagnons parfaits du vlogueur et du photographe en mouvement. La connectique Wi-Fi et Bluetooth®i permet de capturer des moments fugaces pour les envoyer immédiatement sur l'ordinateur, le téléphone ou les réseaux sociaux. Quant à la fonction live streaming du PowerShot G7 X Mark III, elle aide le vlogueur à partager ses contenus en temps réel avec ses abonnés. Reliés à un appareil intelligent compatible, le PowerShot G5 X Mark II et le PowerShot G7 X Mark III peuvent recevoir automatiquement les coordonnées GPS pour faciliter le marquage des images sur les réseaux sociaux. Une sortie HDMI propre pour le streaming et l'enregistrement externe, en liaison avec un dispositif externe, simplifie les circuits de production des utilisateurs des deux modèles.

Pour en savoir plus sur la gamme Canon PowerShot G, y compris le PowerShot G5 X Mark II et le PowerShot G7 X Mark III, rendez-vous sur : https://www.canon.lu/cameras/powershot-g5-x-mark-ii/ ou https://www.canon.lu/cameras/powershot-g7-x-mark-iii/

Principales caractéristiques communes du PowerShot G5 X Mark II et du PowerShot G7 X Mark III :

  • Nouveau capteur empilé type 1.0 20 MP
  • DIGIC 8
  • Vidéo 4K (sans rognage)
  • Vidéo Full HD 120 ips
  • 20 ips en mode continu et 30 fps en mode RAW Burst
  • Connectivité Wi-Fi et Bluetooth®
  • Taille et poids de poche

Caractéristiques PowerShot G5 X Mark II :

  • Nouvel objectif zoom 5x f/1.8-2.8
  • Viseur électronique escamotable

Caractéristiques PowerShot G7 X Mark III :

  • Objectif zoom 4.2x f/1.8-2.8
  • Live streaming
  • Entrée microphone


i Le nom et les logos Bluetooth® sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et utilisées sous licence par Canon Inc. Les autres marques et marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.