Simplement incroyable, incroyablement simple : avec le Canon EOS M200, les photos ont un look professionnel sans effort.

Bruxelles, Belgique, mercredi 25 septembre 2019 : Canon Europe annonce le successeur très attendu du très populaire EOS M100 - le Canon EOS M200. Les améliorations apportées à cet appareil photo mirrorless comprennent le tout dernier processeur Canon DIGIC 8, une mise au point automatique améliorée et l'ajout d'un film 4K. Avec une interface facile à utiliser, des fonctions créatives illimitées et le tournage vertical de films, il n'a jamais été aussi facile d’aller plus loin que le smartphone et partager des images et de vidéos remarquables avec le monde entier.

Capturer des images et des vidéos de haute qualité n'a jamais été aussi facile avec l'EOS M200, qui allie la qualité d'un reflex numérique et la commodité d'un smartphone.

Capturez des images nettes et frappantes sans effort

Le Canon EOS M200 permet de raconter des histoires de qualité supérieure sans effort. Son interface facile a utilisé est parfaite pour les nouveaux utilisateurs d'appareils photo, avec des conseils utiles sur l'écran ainsi que des astuces sur la façon d'obtenir les meilleurs résultats. Le capteur APS-C de 24,1 mégapixels de la caméra est plus grand que celui d'un smartphone classique, produisant des images très détaillées qui sont nettes et frappantes, même lorsqu'elles sont recadrées ou agrandies pour le partage sur les médias sociaux.

L'appareil photo est doté de la technologie CMOS AF Dual Pixel CMOS - une technologie développée par Canon qui permet d'obtenir des films et des images avec un aspect professionnel, en gardant les sujets en mouvement nets avec un floutage de fond agréable - parfait pour capturer des souvenirs nets et précis lors d'une fête, festival ou un concert avec une sensibilité AF basse lumière jusqu'à EV-4. L'ajout de la mise au point automatique avec détection oculaire simplifie également la capture des expressions naturelles des amis et de la famille, en maintenant automatiquement la mise au point sur les yeux d'un sujet.

L'introduction du dernier processeur Canon, DIGIC 8, offre de nouvelles fonctionnalités ainsi qu'une grande qualité. Avec une vitesse ISO maximale de 100-25600 ISO (allant jusqu'à l'équivalent ISO 51200), DIGIC 8 protège contre les images troubles et réduit le bruit numérique lors de prises de vue dans des endroits sombres, tels qu'un bar ou un lieu musical.

DIGIC 8 ajoute également une nouvelle dimension à la narration, en propulsant la vidéo 4K pour un maximum de clarté. Le Canon EOS M200 va encore plus loin en matière de narration grâce à la fonction 4K time-lapse et à la possibilité de prendre des photos 4K à partir de films 4K, parfaites pour capturer des souvenirs dans le détail.

L'écran tactile LCD du Canon EOS M200 pivote de 180 degrés, ce qui permet de s'élever au-delà de ce qui est réalisable avec un smartphone. Le mode Autoportrait de l'appareil photo permet également de régler facilement en temps réel des paramètres tels que le flou de fond et la luminosité. Une première sur une caméra EOS, le bouton d'enregistrement vidéo est affiché sur l'écran tactile en mode vidéo, idéalement positionné pour une utilisation facile lors de l'enregistrement d'un vlog avec l'écran incliné à 180 degrés. Les films peuvent même être enregistrés et visionnés sur mobile dans une orientation verticale afin d'être optimisés pour le partage sur les médias sociaux après leur capture.

Libérez votre créativité :

Le Canon EOS M200 dispose d'une gamme de paramètres et d'outils permettant à ceux qui vont au-delà du smartphone à capturer des souvenirs d'une manière artistique et imaginative. Il inclut la fonction Creative Assist de Canon, une suite d'effets, de filtres et d'outils de réglage des couleurs à appliquer aux photos lors de la composition d'une image ou après sa prise. Il est également possible d'ajouter des effets aux photos prises, tout comme une application photo, avec une gamme de filtres créatifs incluant Grainy noir et blanc, Fish-eye et Soft Focus.

La compatibilité avec la gamme abordable et créative des objectifs EF-M augmente encore le potentiel du Canon EOS M200. Les objectifs grand angle, téléobjectifs et macro EF-M permettent une grande variété d'expressions de l'image et l'ensemble de la gamme d'objectifs EOS est accessible avec un adaptateur EF-EOS M Mount Adapter.

Partagez des moments privilégiés n'importe où, n'importe quand

Une fois le contenu capturé, personnalisé et prêt à être partagé avec le monde entier, le Canon EOS M200 se connecte de manière transparente aux appareils intelligents¹ via Bluetooth®² et Wi-Fi en utilisant l'application gratuite Canon Camera Connect pour iOS et Android. À partir de là, les images et les vidéos peuvent être téléchargées, visionnées et partagées manuellement. Les images peuvent également être envoyées automatiquement à un appareil connecté au fur et à mesure qu'elles sont prises. Tant que l'appareil photo est à portée Bluetooth, une connexion constante avec un appareil connecté peut être maintenue, même lorsque l'appareil est éteint.

L'application Canon Camera Connect permet également de prendre des photos à distance à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette, ce qui est parfait pour prendre des photos de groupe ou un selfie mains libres.

Elégant et compact pour un usage quotidien :

Le Canon EOS M200 est un appareil photo compact et léger qui peut être facilement transporté partout. Ne pesant que 299 g (batterie et carte mémoire incluses), il est parfait pour une utilisation quotidienne car il prend peu de place dans le sac. Il est également très élégant, disponible en noir ou en blanc avec un motif de cuir à hachures croisées de haute qualité. L'apparence du Canon EOS M200 peut même être personnalisée avec une gamme d’étuis colorés pour compléter une variété de tenues.

Incroyablement simple, tout simplement incroyable, le Canon EOS M200 sera disponible sur la boutique en ligne Canon et les détaillants officiels Canon à partir d'Octobre 2019 :Canon https://fr.canon.be/cameras/eos-m200/

Caractéristiques clés :

  • Capteur 24,1 mégapixels de taille APS-C
  •     o Capturez des détails, des couleurs et des tons étonnants
  • Vidéo 4K et 120 ips HD
  •     o Les images détaillées sont superbes sur votre téléviseur 4K
  • AF CMOS double pixel CMOS
  •     o Rapide pour les photos, stabile pour la vidéo
  • Design portable
  •     o Laissez-vous capturer les moments spéciaux de la vie avec l'appareil photo qu'ils méritent.
  • Aide à la création
  •     o Permet de donner un look professionnel à votre photo
  • Bluetooth et Wi-Fi
  •     o Pour le partage d'images en ligne et le contrôle à distance
  • 180˚ écran tactile inclinable
  •     o Pour la prise de vue créative et selfies
  • Films en accéléré
  •     o Enregistrer le mouvement sur une échelle de temps différente

¹ Nécessite que l'appareil intelligent soit équipé de la version 4.0 de Bluetooth (ou d'une version ultérieure). Nécessite également un système d'exploitation iOS 8.4 (ou ultérieur) ou Android 5.0 (ou ultérieur).
² La marque verbale et les logos Bluetooth® sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Canon Inc. est sous licence. Les autres marques et noms commerciaux sont ceux de leurs propriétaires respectifs.

Informations complémentaires