Canon va réaliser une installation de production du Free Viewpoint Video System pour diffuser les meilleurs moments de la Coupe du Monde de Rugby 2019™

TOKYO, 17 septembre 2019. Canon Inc. a annoncé aujourd'hui que dans le cadre de sept rencontres de la Coupe du Monde de Rugby 2019, organisée du 20 septembre au 2 novembre, l'entreprise fournira à International Games Broadcast Services (IGBS) les meilleurs moments de la compétition sous la forme de séquences créées avec le Free Viewpoint Video System. Ces vidéos comporteront des perspectives et des angles qui échappent aux caméras traditionnelles. Le système fait vivre le suspense propre à des sports comme le rugby, au point que le spectateur a l'impression de se trouver sur le terrain.

Le Free Viewpoint Video System donne au spectateur l'impression de se trouver sur le terrain, une expérience sans précédent.

Canon va créer des contenus Free Viewpoint Video à l'occasion des sept matches ayant pour cadre l'International Stadium Yokohama. Les séquences vidéo seront montées pour illustrer les meilleurs moments en reproduisant l'intensité de l'affrontement et le talent des joueurs à partir d'une perspective et d'un angle optimaux. Les vidéos seront remises à IGBS, qui distribuera ensuite les contenus aux détenteurs des droits en vue de la retransmission, du streaming, des actualités, des émissions sportives commentées et des autres formes de diffusion. Parallèlement, les contenus seront présentés sur la page d'accueil Canon environ 24 heures après la fin de chaque rencontre.

Canon n'a pas cessé d'affiner des aspects du Free Viewpoint Video System tels que le positionnement des caméras, le mode de prise de vue, les algorithmes et le matériel de traitement d'images, afin d'améliorer la qualité visuelle et d'accélérer la création des contenus. Le système est à présent capable de fournir des images de haute qualité aux télédiffuseurs et aux distributeurs de contenus. Canon est en mesure de générer des contenus Free Viewpoint Video en gardant la maîtrise du timing et du positionnement. IGBS a reconnu l'importance de cette évolution technologique, jetant les bases d'une utilisation professionnelle à grande échelle par les chaînes de télévision.

-tsvp-

Rencontres de la Coupe du Monde de Rugby 2019 avec contenus Free Viewpoint Video

Date & heure (JST) Stade Match
21 sept. 18:45~

Stadium
Yokohama

Nouvelle-Zélande v Afrique du Sud
22 sept. 16:45~ Irlande v Écosse
12 oct. 17:15~ Angleterre v France
13 oct. 19:45~ Japon v Écosse
26 oct. 26 17:00~ Demi-finale
27 oct. 18:00~ Demi-finale
2 nov. 18:00~ Finale

Free Viewpoint Video System

Le système fait appel à un ensemble de caméras haute résolution disposées autour du stade, reliées à un réseau et commandées par un logiciel dans le but d'enregistrer simultanément le déroulement de la partie à partir de plusieurs perspectives différentes. Ensuite, la technologie de traitement d'images convertit les vidéos en données spatiales 3D haute résolution. Armé d'une caméra virtuelle, l'utilisateur se déplace librement dans cet espace 3D. Dans ces conditions, la vidéo peut être regardée sous différents angles et points de vue.

###

Pour en savoir plus, adressez-vous à Karl Bruder (tél. : 03-5482-8055 ; fax : 03-5482-5130; e-mail: bruder.karl@mail.canon) or David Kelly (tel: 03-5482-8058; fax: 03-5482-5130; e-mail: kelly.david@mail.canon)

TM © Rugby World Cup Limited 2015. Tous droits réservés.