Le nouveau héros de l'action : Canon Inc. annonce le développement de l'EOS-1D X Mark III

Bruxelles, Belgique 24 October 2019 – Canon Inc. annonce aujourd'hui le développement du très attendu EOS-1D X Mark III - le successeur de l'EOS-1D X Mark II de renommée mondiale. Parfait pour le sport et la faune, le reflex numérique emblématique est en cours de développement en utilisant les feedbacks de la communauté mondiale des photographes EOS-1D X et EOS-1D X Mark II, y compris de nombreux tests en situation réelle avec des photographes professionnels du monde entier. Bénéficiant du riche héritage de Canon, l'EOS-1D X Mark III offre un changement impressionnant dans l'autofocus, avec une qualité d'image, une vidéo et des communications nettement améliorées. En utilisant l'appareil photo, les professionnels ont la certitude d'obtenir " la photo " et peuvent la livrer à une vitesse compétitive - plus rapide que jamais - idéale pour l'industrie de plus en plus rapide.

EOS 1D X Mark II

EOS 1D X Mark III

Les reflex numériques Canon continuent de dominer la photographie professionnelle. La vitesse, l'autofocus et les communications à grande vitesse sont au cœur de l'EOS-1D X Mark III, ce qui en fait l'appareil idéal pour les professionnels - en particulier dans le domaine du sport ou de la faune - qui doivent capturer et fournir des images optiquement excellentes d'une action qui pourrait être terminée en une fraction de seconde.

Unique en son genre : un changement progressif de l'autofocus

L'EOS-1D X Mark III est incroyablement rapide - offrant une précision, une fiabilité, un autofocus haute performance et un suivi des sujets exceptionnels - offrant aux photographes un plus grand choix lorsqu'il s'agit de choisir la photo parfaite. Le nouvel algorithme autofocus de l'appareil améliore la stabilité et le suivi de la mise au point - avec le viseur optique et la prise de vue en direct - en utilisant une technologie "apprentissage profond" qui garantit un suivi précis de chaque plan pour la mise au point. Lors de l'utilisation du viseur optique, l'EOS-1D X Mark III utilise un nouveau capteur autofocus offrant environ 28 fois la résolution au centre du capteur par rapport à celle de l'EOS-1D X Mark II - l'appareil idéal pour le photographe professionnel.

Richard Heathcote, photographe sportif senior, événements majeurs, Getty Image : "Le nouvel algorithme autofocus de l'EOS-1D X Mark III porte le suivi des sujets à un nouveau niveau, avec une commande intuitive et des résultats précis. Il offre ce à quoi vous vous attendez d'un appareil photo de sport professionnel."

Offrant une plus grande amplitude de luminosité AF avec une plus grande précision, l'EOS-1D X Mark III dispose d'une gamme de fonctions d'autofocus permettant aux photographes d'obtenir " la photo ". En mode Live View, les utilisateurs peuvent utiliser 525 zones AF à l'aide du système CMOS AF Dual Pixel couvrant environ 90x100 % du capteur d'image. Utilisant le même algorithme de mise au point automatique que lors de la prise de vue avec le viseur optique, il assure une flexibilité accrue lors du cadrage des sujets, qu'il s'agisse d'une voiture de course sur une piste ou d'un oiseau en vol. L'EOS-1D X Mark III prend en charge des fréquences d'images nettement plus rapides avec la mise au point automatique et l'exposition intégrale, en utilisant soit le viseur optique (jusqu'à environ 16 images/s en obturation mécanique), soit Live View (jusqu'à environ 20 images/s en obturation mécanique ou électronique) ; De plus, les emplacements CFexpress offrent cinq fois la profondeur d'éclatement brut de son prédécesseur.

Mettez la créativité à l'épreuve - capturez tout

Un exemple clair de l'engagement de Canon à repousser les limites de l'imagerie innovante avec une technologie optiquement excellente, l'EOS-1D X Mark III prend en charge un tout nouveau capteur CMOS et processeur DIGIC développé par Canon, offrant une meilleure qualité d'image, à des ISO encore plus élevés, avec la possibilité de saisir des images en 10 bits en utilisant le format HEIF fichier. La puissance de la résolution 4K donne vie aux histoires avec la possibilité de tourner des films 4K, dont 4K60p avec enregistrement interne Canon Log 10 bits. Réduisant la quantité d'équipement nécessaire pour les professionnels sur un projet donné, l'EOS-1D X Mark III tourne également en RAW pour les films et les photos.

Livraison de contenu, plus rapide que jamais auparavant

Pour les professionnels, la diffusion de contenu est tout aussi importante que la capture d'images - l'EOS-1D X Mark III facilite la tâche en intégrant le Wi-Fi et le Bluetooth basse consommation en plus du GPS. Pour suivre le rythme des délais de plus en plus courts, la caméra transfère les données à une vitesse deux fois supérieure1 à celle de l'EOS-1D X Mark II lorsqu'elle utilise l'Ethernet intégré ou le nouveau transmetteur de fichiers sans fil en option - le WFT-E9 - qui est également compatible avec la caméra Canon C500 Mark II récemment lancée par Cinema EOS. Couplé à une configuration réseau simplifiée, l'EOS-1D X Mark III améliore considérablement le flux de travail professionnel.

Une extension du sac de kit professionnel

Les utilisateurs actuels de la série EOS-1D seront à l'aise avec l'EOS-1D X Mark III, permettant une navigation sans faille avec une ergonomie fiable - tandis que le corps en alliage de magnésium offre la durabilité attendue des caméras EOS-1 Canon. Les photographes professionnels peuvent s'attendre à la même qualité de construction impressionnante que l'EOS-1D X Mark II - l'étanchéité phénoménale permet à l'appareil de résister à des conditions difficiles, comme le vent, la pluie et l'humidité. Avec des capacités incroyables de prise de vue en basse lumière, les touches éclairées de l'EOS-1D X Mark III permettent un fonctionnement précis dans des conditions difficiles, sombres et faiblement éclairées. L'appareil offre également un nouveau contrôle supplémentaire pour la sélection des points AF, intégré à la touche AF-ON, permettant aux photographes de changer les points AF à la volée pour obtenir la meilleure composition, ce qui simplifie davantage leur travail. La durée de vie de la batterie considérablement améliorée - avec le même LP-E19 - permet également aux professionnels de tirer pendant de plus longues périodes, sans avoir à changer les piles, réduisant ainsi le risque de manquer un cliché.

1 Les vitesses de transfert peuvent être affectées défavorablement en fonction de l'environnement d'utilisation.