Canon dévoile ses deux premiers objectifs zoom pour les caméras broadcast 8K

Bruxelles, Belgique, 07 November 2019 – Canon Europe annonce aujourd'hui deux nouveaux objectifs pour les caméras de diffusion 8K¹, équipés de capteurs de 1,25 pouces : l'objectif « field zoom » UHD-DIGISUPER 51 et l'objectif zoom portable 7x10,7 KAS S. Le développement des nouveaux objectifs zoom pour les caméras de diffusion 8K montre l'excellence des technologies optiques de Canon. Ces dernières années, des productions telles que des documentaires et la diffusion d'événements sportifs ont commencé à adopter des équipements 8K pour diffuser des vidéos en très haute résolution dans le monde entier. Par conséquent, il existe une demande pour des développements technologiques essentiels et une offre stable d'équipements optimisés pour les normes 8K couvrant l'entrée, la transmission et la sortie. Canon répond aux besoins des diffuseurs et à la demande croissante d'une meilleure qualité d'image pour la vidéo, avec l'ajout de ces deux objectifs de diffusion - réalisant une très haute résolution 8K dans sa gamme.

UHD-DIGISUPER 51

7x10.7 KAS S

UHD-DIGISUPER 51

L'UHD-DIGISUPER 51 atteint des performances optiques incroyables, du centre jusqu'aux zones périphériques du champ d'images - supportant les caméras de diffusion 8K. Le premier objectif « field zoom » 8K de Canon, le UHD-DIGISUPER 51 réalise une distance focale de 15,5 mm à 790 mm, la plus longue distance focale de sa catégorie2 et le rapport de zoom le plus élevé au monde3, soit 51x. En plus de son taux de zoom élevé, l'objectif conserve la même maniabilité que les objectifs « field zoom » existants pour les caméras 4K qui utilisent des capteurs 2/3"inch, ce qui permet de passer à la production 8K tout en conservant le même style de tournage que pour la production 4K. L'objectif permet de capturer des vidéos réalistes en haute résolution dans un large éventail de scénarios, y compris la diffusion de sports en intérieur et en extérieur ou dans des fourgonnettes de diffusion de taille moyenne.

7x10.7 KAS S 

Le 7x10.7 KAS S couvre une distance focale de 10.7mm à 75mm, ce qui en fait le premier objectif zoom portable au monde4 pour les caméras 8K broadcast à offrir un rapport de zoom 7x. L'objectif atteint une résolution et un contraste du centre vers la périphérie de l'image - supportant les caméras de diffusion 8K tout en conservant la même manipulation que les objectifs zoom portables existants pour les caméras 4K, qui utilisent des capteurs 2/3". L'objectif maintient la maniabilité exigée des équipements de diffusion pour des scénarios de tournage tels que le tournage sur l'épaule ou les équipements de transport pour répondre à une variété de besoins de production vidéo, du tournage documentaire et du tournage vidéo pour différents événements jusqu'aux applications de diffusion.



1 Un standard pour la diffusion d'images avec une résolution de 33 millions de pixels, 16 fois la résolution de la Full HD et quatre fois celle du 4K..
2 Objectifs zoom pour caméras broadcast 8K avec capteurs 1,25 pouce. A partir du 6 novembre 2019, selon une étude Canon. 
3 Objectifs zoom pour caméras broadcast 8K avec capteurs 1,25 pouce. A partir du 6 novembre 2019, selon une étude Canon. 
4 Parmi les objectifs zoom portables pour les caméras de sonorisation 8K avec capteurs 1,25 pouces. A partir du 6 novembre 2019, selon une étude Canon.