Canon comprend environ 70 % des caméras de presse utilisées lors de la Coupe du monde de rugby de 2019.

Bruxelles, 08 novembre 2019 – Canon Inc. annonce aujourd'hui que les équipements de la marque Canon comprenaient environ 70% des appareils photo1 utilisés par les photographes de presse sur les sites de match lors de la phase éliminatoire de la Coupe du Monde de Rugby 2019. Tout au long du tournoi, Canon a permis à des photographes professionnels de capturer des moments décisifs et a contribué au succès du tournoi.

Modèle phare de la série EOS
EOS-1D X Mark II

Photographes qui capturent
les moments décisifs

Les photographes professionnels exigent une assistance complète de la part des fabricants d'appareils photo, y compris une technologie de pointe, des performances de haut niveau, un service personnalisé et un réseau de soutien solide.

Canon est actif dans les coulisses d'une grande variété d'événements sportifs, dans le but d'atteindre un " zéro temps d'arrêt " pour les photographes professionnels afin qu'ils ne soient jamais obligés de s'arrêter et de manquer des moments décisifs de ces compétitions intenses. Depuis des décennies, l'entreprise s'est forgée une réputation fiable et a aidé à soutenir les journalistes de première ligne grâce à une vaste gamme de services. Grâce à ces efforts, les équipements de la marque Canon représentaient environ 70 % des appareils photo1 utilisés par les photographes de presse sur les sites de match lors de la phase éliminatoire de la Coupe du Monde de Rugby 2019.

Lors de chacun des matchs disputés entre les 12 sites du tournoi, Canon s'est efforcé de contribuer à la réussite du tournoi en tant que sponsor officiel en établissant des stations-service dans les stades pour assurer un entretien et une réparation rapides de l'équipement. De plus, la Société a fourni des services tels que des réparations d'urgence sur place et des prêts d'équipement.

Canon continuera à s'efforcer de créer des produits compétitifs et hautement fiables et, par le biais d'un soutien sur place des journalistes comme l'entretien de l'équipement, contribuera à l'avancement de l'expression photographique et vidéographique.

Commentaire de Paul Gilham, directeur de Getty Images, l'agence photo officielle de RWC 2019, et utilisateur du stand de service caméra :

"Getty Images est ravi de continuer à travailler avec Canon, partenaire officiel de la Coupe du Monde de Rugby. Nos photographes exigent une technologie de pointe et un appareil photo sur lequel ils peuvent compter. Le service et le soutien exceptionnels de Canon pendant le tournoi au Japon ont permis à nos photographes de capturer les images qui raconteront l'histoire de la Coupe du Monde de Rugby, créant ainsi un héritage durable de moments iconiques."

1 Average of data obtained from the 8 matches of the knock out stage. Based on a Canon survey.
™ © Rugby World Cup Limited 2015. All rights reserved.