Cette photo de Michael, 33 ans, d'Homer, en Alaska, est extraite du projet CouchSurfing réalisé par l'ambassadeur Canon Gabriele Galimberti. Le photographe a parcouru les cinq continents pendant deux ans, rencontrant et séjournant chez les habitants. « Il y a deux choses que vous devez savoir », dit Gabriele. « La première, c'est qu'il y a des vagues en Alaska. Et la deuxième, c'est que vous pouvez y rencontrer des surfeurs extraordinaires. Michael est l'un deux. » Photo prise avec un Canon EOS-1Ds Mark III (désormais remplacé par le Canon EOS-1D X Mark III) équipé d'un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L USM (désormais remplacé par le Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM) à 35 mm, 1/60 s, f/10 et ISO160. © Gabriele Galimberti
Le photographe italien et ambassadeur Canon Gabriele Galimberti est fasciné par les gens et par leur mode de vie. Ses photos documentaires au style caractéristique, capturées dans des dizaines de pays, révèlent les nombreuses différences entre les personnes de cultures diverses, mais aussi les multiples points communs qui nous relient.
« La quasi-totalité de mes photos sont des portraits, réalisés dans une perspective documentaire », précise Gabriele. « J'aime rencontrer des gens, passer du temps avec eux et prendre des photos de la vie quotidienne. Je vais chez les gens, je les observe, je découvre leurs habitudes et leur mode de vie. C'est ce que préfère. »