Vous photographiez des évènements culturels, sportifs et politiques. Qu'est-ce qui est le plus gratifiant à photographier ?
« Chaque événement est différent, mais le golf est ce que je préfère. Nous nous levons tôt et travaillons jusqu'à 17 heures environ. C'est vert, l'air est pur et nous passons un bon moment. Je rentre toujours à la maison en me sentant en bonne santé. Les évènements musicaux et les festivals de films se font tard dans la soirée, ce qui est fatigant. J'adore photographier du sport et voir comment l'expression du joueur change lorsqu'il gagne ou perd. Avec le golf, il faut faire attention à ne pas déranger les joueurs au cas où ils manqueraient un trou. »
Qu’est-ce que vous prenez en considération lorsque vous photographiez en basse lumière dans les festivals de musique et de cinéma ?
« C'est important d'avoir une ISO viable, comme c'est le cas avec le Canon EOS-1D X Mark II [désormais remplacé par le Canon EOS-1D X Mark III], et un bon objectif, car nous ne sommes généralement pas autorisés à utiliser de flash. Les évènements les plus difficiles en basse lumière sont les compétitions équestres. Vous avez besoin d'une vitesse d'obturation rapide et d'une sensibilité ISO élevée, car le cheval bouge. »
Quel est votre objectif préféré pour prendre des portraits ?
« Vous pouvez prendre des portraits avec de nombreux objectifs, mais pas en grand angle ! Le meilleur est l'objectif Canon EF 85mm f/1.2L II USM, et également le Canon EF 50mm f/1.2L USM, parce qu'ils reproduisent la vision de notre œil humain. J'ai pris des portraits avec mon Canon EF 400mm f/2.8L IS USM II [désormais remplacé par le Canon EF 400mm f/2.8L IS III USM] et il m'a donné un très bon bokeh, mais avec le Canon EF 85mm f/1.2L II USM le bokeh est si doux que c'en est magique. »
Comment vous organisez-vous lorsque vous photographiez un grand festival ?
« Le matin, il y a parfois des ateliers de théâtre au cours desquels je fais des portraits dans l'ambiance, et l'après-midi, il y a des interviews de presse avec des acteurs. Je n'apporte que mon Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM ou mon Canon EF 85mm f/1.2L II USM à ces séances. Le soir, pour le tapis rouge, j'apporte deux appareils photo, deux flashs et un objectif à grand-angle au cas où un groupe d'acteurs se réunirait. J'ai également un Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM avec moi pour les portraits d'acteurs sur le tapis rouge. Pour les cérémonies, j'apporte mon Canon EF 400mm f/2.8L IS II USM. S'il y a des acteurs qui ne s'approchent pas trop près, je peux toujours obtenir un portrait fantastique avec cet objectif. »