« Même si certains craignent d'utiliser l'autofocus pour la réalisation de films, nous avons lancé de nombreuses fonctionnalités utiles dans les caméras qui permettent aux réalisateurs de s'appuyer sur les capacités de l'autofocus », explique Ram. « Si vous êtes un
réalisateur indépendant, l'autofocus Dual Pixel CMOS AF est un cadeau du ciel. Les cinéastes nous ont signalé à quel point il était précis et indiqué que la mise au point de l'image n'avait pas cet aspect numérique évident. »
Les objectifs RF utilisent un système filaire pour la mise au point manuelle, mais la vitesse à laquelle l'objectif et la caméra interagissent fait toute la différence dans leur mode de fonctionnement. « Les systèmes électroniques de mise au point manuelle présentent généralement un léger décalage entre la bague de mise au point lors de sa rotation et le réglage de mise au point effectué », explique Ram. « Si vous êtes un réalisateur, vous ne souhaitez de toute évidence pas passer à côté du sujet lorsque vous effectuez une mise au point manuelle et devoir faire pivoter la bague dans la direction opposée pour que la mise au point soit ramenée sur l'image. Ce n'est pas agréable à l'œil lorsque vous l'observez en vidéo. Mais, avec le système de communication de la monture RF, les réglages manuels de mise au point sont bien plus précis. Le résultat se rapproche de celui que vous obtenez sur un objectif avec une mise au point mécanique. »