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Guide de configuration Wi-Fi de l'imprimante PIXMA PRO-100

Certains points d'accès (parfois appelés routeurs ou concentrateurs) disposent d'un bouton de connexion automatique nommé « WPS », abréviation de « Wi-Fi Protected Setup».

Les périphériques autorisés, notamment votre imprimante PIXMA, peuvent ainsi se connecter à votre réseau sans que vous ayez à saisir un mot de passe : c'est une méthode de connexion rapide et simple.

Elle est de loin la plus simple pour votre imprimante PIXMA. Si votre point d'accès comporte un bouton WPS, veuillez sélectionner l'onglet « Méthode de connexion WPS » ci-dessous pour obtenir des instructions sur la connexion via cette méthode.

Si votre point d'accès ne prend pas en charge la connexion WPS, nous vous indiquons un autre type de connexion pour votre imprimante PIXMA. Pour ce faire, veuillez sélectionner « Méthode de connexion standard » ci-dessous.

Méthode de connexion WPS

Avant de commencer, certaines conditions doivent être remplies pour utiliser la méthode du bouton WPS :

  • Le point d'accès doit disposer d'un bouton WPS physique. Veuillez consulter le guide d'utilisation de votre périphérique pour plus de détails.
    Si le bouton WPS n'est pas disponible, veuillez suivre les instructions contenues dans la section Méthode de connexion standard.

  • Votre réseau doit utiliser le protocole de sécurité WPA (Wi-Fi Protected Access) ou WPA2. La majorité des points d'accès compatibles avec la fonction WPS utilise ce protocole.


Étape 1

1. Assurez-vous que l'imprimante est sous tension.

2. Appuyez longuement (quelques secondes) sur le bouton [Wi-Fi  ] situé à l'avant de l'imprimante.


Étape 2

Assurez-vous que ce bouton clignote en bleu, puis passez à votre point d'accès et appuyez sur le bouton [WPS] dans les 2 minutes qui suivent.

Pour obtenir des détails précis sur l'utilisation du bouton WPS, reportez-vous au manuel du point d'accès.

Le voyant (bleu) Wi-Fi de l'imprimante continuera de clignoter lors de la recherche ou de la connexion à un point d'accès. Lorsque l'imprimante a correctement établi une connexion avec votre réseau sans fil, le voyant bleu cesse de clignoter et reste allumé.

Confirmation des paramètres réseau

Pour vérifier que votre imprimante est bien connectée à votre réseau sans fil, vous pouvez imprimer ses paramètres réseau :

  1. Assurez-vous que votre machine est sous tension.
  2. Chargez une feuille de papier ordinaire de format A4 ou Lettre.
  3. Appuyez longuement sur le bouton [Resume/Cancel - Reprendre/Annuler ] jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote 6 fois, puis relâchez-le. La page d'informations réseau va être imprimée.
Concernant l'impression, vérifiez que la connexion présente le statut « En fonctionnement » et que le SSID (Service Set Identifier, nom de votre réseau sans fil) indique le nom correct de votre réseau sans fil.

Vous avez terminé la procédure de configuration WPS.


Vous pouvez désormais installer le logiciel pour tirer le meilleur parti de votre PIXMA PRO-100.

Si vous ne disposez pas du CD-ROM d'installation fourni avec votre produit, veuillez télécharger les manuels et le logiciel pour continuer.


Si vous avez suivi ce guide mais que la configuration sans fil n'est toujours pas possible, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide.


Méthode de connexion USB standard

Étape 1

1. Insérez le CD livré avec votre imprimante et lancez l'installation.


Utilisateurs Windows : si le « CD-ROM d'installation » ne s'exécute pas automatiquement, insérez à nouveau le CD-ROM dans l'ordinateur et cliquez sur [Poste de travail], sélectionnez le CD-ROM et double-cliquez sur [MSETUP4.EXE].
Utilisateurs Windows 8 : double-cliquez sur [Canon_IJ]. Lorsque la fenêtre de sélection s'ouvre, double-cliquez sur [MSETUP4.EXE].


Utilisateurs Mac : double-cliquez sur l'icône [Canon_IJ] installée sur le bureau. Lorsque la fenêtre de sélection s'ouvre, cliquez sur [CONFIGURATION] pour lancer le lien de téléchargement du logiciel.

Si vous ne disposez pas du CD-ROM d'installation fourni avec votre produit, veuillez télécharger les manuels et le logiciel pour continuer.


2. Lorsque l'écran initial s'affiche, cliquez sur [Next/Suivant].



Remarque : sur certains modèles également équipés d'une connexion au réseau câblé, un écran supplémentaire peut vous inviter à sélectionner une connexion réseau ou USB. Si vous voyez cet écran, sélectionnez [Connexion réseau].


 

3. Sélectionnez [Connexion sans fil] comme méthode de connexion.


 

4. Vérifiez que votre imprimante est sous tension, assurez-vous que le voyant d'alimentation est allumé, puis cliquez sur [Suivant].


Étape 2

1. Cliquez sur [Se connecter au réseau].


 

2. Lorsque l'écran suivant s'affiche, cliquez sur [Configuration sans fil à l'aide du câble USB].


 

3. Lorsque l'écran suivant s'affiche, sélectionnez votre région, puis cliquez sur [Suivant].


 

4. Lorsque l'écran suivant s'affiche, sélectionnez votre langue, puis cliquez sur [Suivant].


 

5. Lorsque l'écran suivant s'affiche, sélectionnez le logiciel que vous souhaitez installer, puis cliquez sur [Suivant]. Si vous ne savez pas quels logiciels vous souhaitez installer à ce stade, vous pourrez en désinstaller ultérieurement si vous le souhaitez.


 

6. Lorsque l'écran suivant s'affiche, cliquez sur [Oui] pour accepter le contrat de licence d'utilisateur final.



<Utilisateurs Windows uniquement>

Lorsque l'écran suivant s'affiche, cliquez sur [Suivant].


 

7. Lorsque l'écran suivant s'affiche, cliquez sur [Suivant].

Utilisateurs Windows



Utilisateurs Mac



 

Étape 3

1. Lorsque l'écran suivant s'affiche, reliez votre imprimante à votre ordinateur grâce au câble USB fourni. Il s'agit du câble avec le symbole  sur connecteur.


Windows



Mac


(Pour les utilisateurs Mac, cliquez sur [Suivant]).

2. Une fois votre imprimante détectée, l'écran suivant s'affiche. Le nom du point d'accès auquel votre ordinateur est connecté s'affiche (là où « xxxxxxxxxxxxx » apparaît). S'il s'agit du réseau sans fil auquel vous souhaitez connecter votre imprimante, cliquez sur [Oui].


Windows


 
Mac



<Utilisateurs Mac uniquement>

Lorsque l'écran suivant s'affiche, cliquez sur [Autoriser].


 

3. Lorsque l'écran suivant s'affiche, déconnectez l'imprimante de votre ordinateur et cliquez sur [Suivant].


Windows


 
Mac


 

4. L'écran suivant indique le modèle de votre imprimante et le nom (ou SSID) de votre réseau sans fil.


Windows




Mac



Cliquez sur [Terminer]. Cliquez sur [OK].

La configuration Windows est terminée.


<Utilisateurs Mac uniquement>

Lorsque l'écran suivant s'affiche, cliquez sur [Ajouter une imprimante].



Sur l'écran suivant, sélectionnez la version du pilote Réseau Canon IJ et cliquez sur [Ajouter].



La configuration Mac est terminée.

Si vous avez suivi ce guide mais que la configuration sans fil n'est toujours pas possible, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide.


Restauration des valeurs par défaut des paramètres réseau

Si vous devez réinitialiser vos paramètres réseau aux valeurs par défaut, en modifiant par exemple votre point d'accès, suivez les instructions ci-dessous :

Veuillez noter que l'initialisation efface tous les paramètres réseau sur la machine. Ainsi, l'impression ou la numérisation à partir d'un ordinateur du réseau ne sera plus possible tant que l'imprimante n'aura pas été reconfigurée avec les nouveaux paramètres réseau.

1. Appuyez longuement sur le bouton [RESUME/CANCEL - REPRENDRE/ANNULER ] jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote 9 fois.

2. Relâchez le bouton [RESUME/CANCEL / REPRENDRE/ANNULER ].

Les paramètres réseau sont initialisés.

Les paramètres réseau ont été réinitialisés aux valeurs par défaut.

Si vous avez suivi ce guide mais que ce processus ne réussit toujours pas, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide.

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