A close-up of a Canon EOS 7D body showing the sensor inside

Canon Professional Service Centre

Délai de réparation – Information pour nos clients

Nous recevons actuellement un grand nombre de demandes et nous sommes confrontés à des retards dans nos réparations et nos services, nous ne pouvons donc pas vous assurer les délais habituels de réparations (à l’exception des clients CPS).

Les demandes peuvent atteindre une moyenne de 3 semaines, et peut-être un peu plus en fonction de la disponibilité des pièces détachées ou des techniciens. Par conséquent, si votre demande de service ou de réparation n'est pas urgente, nous vous recommandons de retarder l'envoi de votre produit. 

Nous tenons à vous assurer que notre Centre de réparation Canon met en place toutes les ressources disponibles et prend les mesures nécessaires pour résoudre le plus rapidement possible ces désagréments.

Nous nous engageons à ce que les demandes d'entretien et de réparation soient traitées dans les meilleurs délais et nous tenons à vous remercier de votre fidélité et de votre patience pendant cette période de changement de système informatique.

Consultez régulièrement cette page pour obtenir de plus amples informations. Si vous avez besoin d'une urgence ou si vous avez des questions particulières, notre équipe d'assistance est toujours disponible, n'hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi contacter le Canon Professional Service Centre ?

Canon Professional Service Centre est un centre de réparation et de services Canon. En tant que fabricant de produits Canon, nous sommes convaincus que nos clients méritent le meilleur support et la meilleure assistance client.

Chaque Canon Professional Service Centre dispose de techniciens hautement qualifiés, d’outils et d'équipements les plus récents. Cette organisation de pointe a été mise en place pour fournir un large éventail de services sur toute la gamme de produits Canon.

Réparation

Si vous représentez une entreprise ou si vous êtes un consommateur, vous pouvez organiser la réparation de votre produit comme suit :

Si vous représentez une entreprise :
  • Pour soumettre une demande de service ou de réparation à Canon, vous devez disposer d'un compte professionnel actif.
  • Vous pouvez créer un compte professionnel ou vous connecter si vous disposez déjà d'un compte professionnel.
  • Une fois connecté à votre compte professionnel, vous pourrez lancer votre demande de service ou de réparation.

Si vous êtes client :

Si votre garantie commerciale Canon a expiré ou si elle ne couvre pas le type de défaillance de votre produit, nous proposons une gamme d'options de réparation payantes (réparation à prix fixe, réparation avec limite ou devis avec durée et coût de réparation) en fonction de votre ou de vos produit(s).

  • Réparation à prix fixe : vous recevrez un prix fixe avant d'envoyer votre ou vos produit(s) à un centre de services professionnels Canon. Ce prix fixe inclut le coût de toutes les pièces de rechange requises, de la main-d'œuvre et de l'expédition retour.
  • Réparation avec limite : vous pouvez définir une limite de réparation (c'est-à-dire un montant maximum pour les frais de réparation) avant d'envoyer votre ou vos produit(s) à un centre de services professionnels Canon, mais une valeur minimale s'applique. Cette limite fait office d'autorisation pour nous permettre de procéder à la réparation et aucun devis ne sera fourni. Si la réparation peut être effectuée à un prix inférieur à la limite de réparation spécifiée, vous ne serez facturé que le montant le plus bas. La mise en place d'une limite de réparation peut vous permettre de bénéficier d'un délai de réparation plus court ; de plus, votre réparation ne sera pas soumise à des frais de refus (applicables si vous demandez un devis avec durée et coût de réparation)
  • Devis avec durée et coût de réparation : vous pouvez demander un devis avec durée et coût de réparation, qui assurera l'exécution d'un diagnostic technique après l'arrivée du produit dans un centre de services professionnels Canon. Nous vous fournirons ensuite un devis détaillant les coûts anticipés de réparation de votre ou de vos produit(s), que vous aurez la possibilité d'accepter ou de refuser avant le début de toute réparation. Si vous refusez notre devis, des frais de refus peuvent être appliqués pour couvrir le coût de l'inspection.

Toutes nos options de réparation payantes sont soumises à nos Conditions d'utilisation et de réparation.

Nos services

Produits couverts

Le Canon Professional Service Centre prend en charge une large gamme de produits Canon, tels que:

  • Appareils photo, objectifs et Flash (EOS, IXUS, PowerShot)
  • Caméras, Camescopes et Objectifs (Cinema EOS, LEGRIS, séries XA/XF/ME)
  • Objectifs Broadcast
  • Moniteurs professionnels
  • Systèmes PTZ
  • Jumelles
  • Projecteurs
  • Imprimantes domestiques et photo (PIXMA, SELPHY, MAXIFY)
  • Imprimantes professionnelles (i-SENSYS, imagePROGRAF)
  • Autres produits (Zoemini, calculatrices, télécommandes de présentation, etc.)

Notez qu’en cas d’indisponibilité de pièces détachées, certains services ne sont pas éligibles.

Coordonnées

Canon Professional Service Centre

Centre d’Affaires Equilibre – Bat Alley
56 & 58 Avenue Jean Jaurès
92700 COLOMBES
FRANCE

Vous pouvez nous contacter pour le suivi de vos réparations au +33 01 70 48 05 00 Choix 3 ou adminpsc@cf.canon.fr

Canon Professional Services
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Heures d'ouverture

Le Canon Professional Service Centre est ouvert:
Du Lundi au Vendredi: 9h-12h, 13h30-17h00

Conditions générales

Avant d'envoyer votre produit à un Centre de services professionnels Canon, veuillez lire nos Conditions d'utilisation et de réparation.

Si vous souhaitez bénéficier d'un prêt de produit, veuillez lire nos conditions d'utilisation du service de prêt.

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