Application Canon Camera Connect

canon_connect

Êtes-vous prêt à vous connecter autrement ?

Connectez votre appareil photo à votre périphérique Apple ou Android pour effectuer des prises de vue à distance et télécharger facilement vos photos, pour un partage simplifié.

Téléchargez-le sur l'App Store
Téléchargez-le sur Google Play

Connectez votre appareil photo Canon à votre smartphone et profitez d'innombrables fonctions :

  • Téléchargez vos images instantanément, pour qu'elles soient prêtes à être partagées.
  • Contrôlez votre appareil photo à distance à partir de votre téléphone.
  • Ajoutez des données GPS à vos images avec votre appareil photo PowerShot ou IXUS.

FAQ

Cette application fonctionne-t-elle avec tous les appareils photo ?

Veuillez vous référer à la liste de compatibilité ci-dessous pour vérifier si cette application fonctionne avec votre appareil photo.**

Toutes les fonctions sont-elles disponibles sur tous les appareils photo ?

Non, toutes les fonctions ne sont pas disponibles sur tous les modèles. Veuillez vous référer à la liste de compatibilité ci-dessous pour vérifier quelles fonctions sont compatibles avec votre appareil photo.

Comment puis-je connecter mon reflex numérique Canon EOS à mon périphérique mobile ?

1. Allumez votre appareil photo et sélectionnez la touche Menu.
2. Cliquez sur Paramètres et sélectionnez Wi-Fi.
3. Appuyez sur « Activer ». Si l'appareil photo vous demande d'enregistrer un pseudo, effectuez cette opération et passez les 2 prochaines étapes.
4. Revenez au menu. 
5. Sélectionnez Fonction Wi-Fi et définissez un pseudo pour l'appareil photo de votre choix.
6. Revenez au menu et sélectionnez Fonction Wi-Fi.
7. Sélectionnez l'icône « Se connecter au smartphone ».
8. Choisissez « Mode de point d’accès de l’appareil photo ».
9. Sélectionnez « Connexion facile ».
10. Sur votre périphérique, accédez aux Paramètres, sélectionnez Wi-Fi, puis choisissez le nom du réseau affiché sur votre appareil photo.
11. Sur votre périphérique intelligent, accédez aux Paramètres, sélectionnez Wi-Fi, puis choisissez le nom du réseau affiché sur votre appareil photo.
12. Lorsque votre périphérique est connecté au réseau de l'appareil photo, ouvrez l'application Camera Connect.
13. Un message de confirmation s'affiche sur l'appareil photo pour vous informer que l'appareil photo est bien connecté à votre périphérique. Si l'appareil photo vous demande de vérifier le périphérique connecté, appuyez sur OK, puis enregistrez la configuration dans SET1. Vous êtes maintenant prêt à utiliser l'application.
14. Une fois ces opérations effectuées, vous n'aurez pas besoin de répéter de nouveau le processus d'authentification. La prochaine fois que vous sélectionnerez la fonction Wi-Fi, vous pourrez utiliser les paramètres de configuration enregistrés dans le processus de configuration initiale et pourrez vous connecter à l'appareil photo à partir de votre périphérique intelligent en suivant les étapes 11 et 12.

Comment puis-je connecter mon Canon EOS M3, Canon PowerShot ou IXUS à mon périphérique mobile ?

1. Allumez votre appareil photo.
2. Sur votre appareil photo, appuyez sur le bouton comportant le symbole d'un téléphone portable. Si votre appareil photo ne dispose pas de ce bouton, appuyez sur l'icône Wi-Fi en mode Lecture.
3. Après avoir créé un pseudo, sélectionnez l'image du téléphone portable qui apparaît sur l'écran. L'appareil photo crée alors un réseau Wi-Fi auquel votre périphérique va pouvoir se connecter.
4. Sur votre périphérique, accédez aux Paramètres, sélectionnez Wi-Fi, puis choisissez le nom du réseau affiché sur votre appareil photo.
5. Lorsque votre périphérique est connecté au réseau de l'appareil photo, ouvrez l'application Camera Connect.
6. Un message de confirmation s'affiche sur l'appareil photo pour vous informer que l'appareil photo est bien connecté à votre périphérique.
7. Vous êtes maintenant prêt à utiliser l'application.
8. Une fois ces opérations effectuées, vous n'aurez plus besoin de les réaliser à nouveau. La prochaine fois que vous appuierez sur le bouton Mobile, vous pourrez passer directement à l'étape 4. Vous pouvez également appuyer sur l'icône Wi-Fi en mode Lecture pour accéder au menu de l'historique de connexion. Sélectionnez ensuite le nom du réseau affiché sur votre appareil photo.

Comment puis-je transférer les photos de mon appareil photo sur mon téléphone ou ma tablette ?

1. Connectez votre périphérique à votre appareil photo et ouvrez l'application Camera Connect.
2. Dans l'application, appuyez sur la fonction « Images de l'appareil photo ». Toutes les images actuellement enregistrées sur l'appareil photo s'affichent alors dans l'application.
3. En bas de l'écran de l'application, appuyez sur l'icône de téléchargement et sélectionnez les images de votre appareil photo que vous souhaitez enregistrer sur votre périphérique.
4. Pour enregistrer des images individuelles, il vous suffit d'appuyer sur l'image souhaitée. Lorsque l'image sélectionnée s'affiche en plein écran, appuyez sur l'icône de téléchargement qui s'affiche en dessous de l'image.
5. Pour enregistrer plusieurs images, cliquez sur l'icône en forme de flèche située au bas de l'écran et sélectionnez les images que vous souhaitez enregistrer.

À quoi sert la fonction GPS via appareil mobile ?

En utilisant les données GPS de votre smartphone, la fonction GPS via mobile indique des informations précises sur votre photo, telles que l'heure et l'emplacement auxquels la photo a été prise. Si vous archivez vos photos ou si vous les téléchargez sur Flickr, vous pourrez ainsi toujours retrouver les photos que vous avez prises à un endroit précis. La fonction GPS via mobile est disponible sur les modèles PowerShot et IXUS.

Comment puis-je ajouter des données GPS à mes images ?

La fonction GPS via mobile est compatible avec les modèles PowerShot ou IXUS.

1. Assurez-vous que l'heure est correcte sur votre appareil photo comme sur votre périphérique. Cela permettra la synchronisation de vos données GPS.
2. Ouvrez l'application Camera Connect et sélectionnez Informations de localisation.
3. Sélectionnez Activer la localisation.
4. Prenez des photos avec votre appareil.
5. Après avoir pris une photo, connectez votre appareil photo à votre périphérique.
6. L'application Camera Connect détecte automatiquement que vous avez activé la localisation et vous demande si vous souhaitez synchroniser toutes les informations disponibles. 
7. Dans le menu principal de votre périphérique, sélectionnez Informations de localisation.
8. Sélectionnez Envoyer les informations de localisation et appuyez sur OK.
9. Pour afficher les données GPS, sélectionnez la photo sur votre appareil photo et cliquez sur DISP. Les coordonnées de l'endroit où a été prise la photo s'affichent.
10. Pour désactiver les données GPS, sélectionnez Informations de localisation à partir du menu principal de l'application sur votre périphérique, puis cliquez sur Mettre fin à la localisation.

Comment puis-je modifier les paramètres de l'appareil photo sur l'application Camera Connect ?

Pour modifier les paramètres de l'appareil photo, votre appareil photo compact doit être en mode manuel : M, Av ou Tv.

1. Connectez votre appareil photo à l'application Camera Connect.
2. Cliquez sur Prise de vue à distance.
3. Un bouton apparaît alors en bas à droite sur le périphérique ; appuyez dessus pour afficher les différents paramètres, tels que la vitesse d'obturation, l'ouverture, l'ISO, la prise de vue en continu et le retardateur.
4. Sélectionnez le paramètre que vous souhaitez modifier et faites défiler vers la gauche ou vers la droite pour le régler.

J'ai réussi à me connecter à l'application, mais mon Wi-Fi ne cesse de se déconnecter. Que dois-je faire ?

1. Accédez aux paramètres Wi-Fi de votre périphérique et cliquez sur le réseau auquel votre périphérique est connecté.
2. Sélectionnez Oublier ce réseau.
3. Choisissez le nom du réseau affiché sur votre appareil photo.

Comment puis-je installer l'application sur mon téléphone ou ma tablette ?

L'application Camera Connect est disponible en téléchargement gratuit à partir de votre périphérique. Il vous suffit d'accéder à la boutique App Store ou Google Play et de rechercher « Canon Camera Connect ».

J'utilisais habituellement l'application CameraWindow, mais mon appareil photo ne se connecte pas à la nouvelle application Camera Connect alors qu'elle est bien installée.

La précédente connexion à votre périphérique intelligent avec l'ancienne application CameraWindow est stockée dans votre appareil photo, dans la liste de l'historique de connexion. Vous ne pouvez donc pas la réutiliser, car cette connexion est compatible uniquement avec l'ancienne application de votre périphérique intelligent.

Si vous utilisiez le bouton Mobile Device Connect pour vous connecter à votre périphérique intelligent :

1. Appuyez sur Menu et accédez à l'onglet Paramètres (onglet avec l'icône en forme d'une clé et d'un marteau).
2. Sélectionnez l'option du bouton Mobile Device Connect.
3. Supprimez la « Destination enregistrée » (votre périphérique intelligent).
4. Une fois la destination supprimée, appuyez de nouveau sur le bouton Mobile Device Connect et connectez-vous à votre périphérique intelligent (n'oubliez pas de lancer la nouvelle application Camera Connect sur votre périphérique intelligent).
5. Après cette opération, le bouton Mobile enregistre cette connexion à la nouvelle application Camera Connect et vous pouvez de nouveau utiliser ce bouton. Vous pouvez également supprimer l'ancienne application CameraWindow pour éviter toute confusion.

Si vous n'utilisiez pas le bouton Mobile Device Connect ou que votre appareil photo ne dispose pas de ce bouton :

1. Appuyez sur le bouton Lecture, puis sélectionnez le bouton avec l'icône Wi-Fi.
2. Lancez une nouvelle connexion en sélectionnant l'icône du smartphone sur l'écran, et non en appuyant sur une précédente connexion à partir de la liste d'historique de connexion.
3. Terminez la connexion à votre périphérique intelligent (n'oubliez pas de lancer la nouvelle application Camera Connect sur votre périphérique intelligent).
4. Après cette opération, l'appareil photo enregistre cette connexion à la nouvelle application Camera Connect et elle apparaît en tant que nouvel élément dans la liste de l'historique. Vous pouvez également supprimer l'ancienne application CameraWindow pour éviter toute confusion.

Comment puis-je me connecter en utilisant la technologie NFC ?

Pour utiliser la technologie NFC, vous devez utiliser un smartphone Android compatible NFC (version du système d'exploitation 4.0 ou ultérieure). Activez la technologie NFC sur votre smartphone, puis appuyez sur le logo « Marque N » de votre appareil photo.

Certains modèles requièrent les opérations suivantes :

1. Activez la fonction Wi-Fi sur votre appareil photo via le menu et assurez-vous que la technologie NFC est activée.
2. Sur votre périphérique, accédez aux Paramètres, sélectionnez Wi-Fi, puis choisissez le nom du réseau affiché sur votre appareil photo et appuyez sur « Connecter ».
3. Appuyez sur NFC pour lancer l'application et établir la connexion.

Mon appareil photo dispose de la technologie NFC, mais l'application CameraWindow s'active. Comment puis-je utiliser Camera Connect ?

L'application Camera Connect réécrit automatiquement le tag NFC pour vous.

Il vous suffit de connecter votre appareil photo à l'application Camera Connect***. Un message affichant des informations sur la réécriture du tag NFC apparaît ; appuyez simplement sur OK.

***Pour obtenir plus d'informations sur la connexion à l'application Camera Connect à partir de votre périphérique mobile, reportez-vous à la section « Comment puis-je connecter mon reflex numérique Canon EOS à mon périphérique mobile ? » ou « Comment puis-je connecter mon Canon PowerShot ou IXUS à mon périphérique mobile ? ».

Certains modèles requièrent les opérations suivantes :

1. Connectez votre appareil photo à l'application Camera Connect.
2. Sélectionnez Réglage de l'appareil photo dans le menu principal de l'application.
3. Cliquez sur Commencer l'écriture.
4. Mettez votre appareil photo et votre périphérique en contact.
5. L'opération de réécriture est alors terminée.

Comment puis-je réinitialiser la connexion Wi-Fi sur mon appareil photo Canon PowerShot ou IXUS ?

1. Cliquez sur la touche Menu de votre appareil photo.
2. Sélectionnez les paramètres Wi-Fi.
3. Choisissez Réinitialiser les paramètres.
4. Lorsque le message « Réinitialiser toutes les informations Wi-Fi ? » apparaît, sélectionnez « OK ».

Comment puis-je réinitialiser la connexion Wi-Fi sur mon appareil photo reflex numérique Canon ?

1. Sélectionnez la touche Menu sur votre appareil photo.
2. Accédez à l'onglet vert Paramètres.
3. Sélectionnez Fonction Wi-Fi.
4. Appuyez sur la touche d'informations.
5. Sélectionnez Supprimer les paramètres Wi-Fi.
6. Confirmez en appuyant sur OK.

Comment puis-je envoyer des commentaires ?

Nous sommes impatients de découvrir vos commentaires sur l'application, qu'ils soient positifs ou négatifs. Nous aimerions également connaître vos suggestions sur la façon dont nous pourrions améliorer l'application.

Laissez vos commentaires

Informations utiles

Après avoir installé l'application Camera Connect sur votre smartphone ou tablette, vous devrez peut-être lancer une nouvelle connexion depuis votre appareil photo pour vous assurer que celui-ci est bien connecté au smartphone ou à la tablette.


*Canon Camera Connect propose les fonctions suivantes :


[Fonctions et modèles compatibles]

1) Connexion Wi-Fi avec l'appareil photo pour le transfert des images***, déclenchement de la prise de vue à distance et paramètres date/heure

2) Ajout d'informations de géolocalisation sur les images prises par l'appareil photo

3) Connexion Bluetooth avec les appareils photo compatibles


[Fonctions prises en charge : 1, 2, 3]

PowerShot SX730 HS** / G9 X Mark II

EOS 200D**, EOS M6, EOS M5


[Fonctions prises en charge : 1, 3]

EOS 6D Mark II, EOS 77D, EOS 800D (la fonction de déclenchement à distance de l'obturateur de l'appareil photo via Bluetooth est disponible avec le BR-E1, vendu séparément)


[Fonctions prises en charge : 1, 2]

PowerShot SX430 IS / SX432 IS / SX620 HS / G7 X Mark II / SX720 HS / SX540 HS / SX420 IS / G5 X / G9 X / G3 X / SX530 HS / SX 710 HS / SX 610 HS / G7 X / SX60 HS / N2 / G1 X Mark II / SX700 HS / SX600 HS / N100
IXUS 190 / 285 HS / 180 / 182 / 275 HS / 265 HS
PowerShot G16* / S120* / S200* / SX510 HS* / SX280 HS* / N* / A3500 IS* / A3550 IS* / S110*
IXUS 255 HS* / 140* / 135* / 245 HS*


[Fonctions prises en charge : 1]

EOS 5D Mark IV, EOS 1300D, EOS 80D, EOS 760D, EOS 750D, EOS 70D, EOS 6D, EOS M10 et EOS M10.
IXUS 510 HS* / 240 HS*
LEGRIA HF R86* / HF R87* / HF R88*


* Ne prend pas en charge la fonction de déclenchement de la prise de vue à distance.
** Permet d'ajouter des informations de géolocalisation sur les images prises par l'appareil photo via Bluetooth.
*** Les images CR2 seront redimensionnées dans un format optimal pour votre appareil selon l'appareil photo utilisé. Le transfert de fichiers CR2 RAW en pleine résolution n'est PAS disponible.


Système d'exploitation :
- iOS 9.3 /10.3
- Android OS 5.0-5.1 / 6.0 / 7.0-7.1


Configuration minimum requise pour Bluetooth :

Pour pouvoir établir une connexion Bluetooth, l'appareil photo doit être doté de la fonction Bluetooth et votre appareil doit disposer de Bluetooth 4.0 ou version ultérieure (prend en charge la technologie Bluetooth Low Energy). Appareils prenant en charge Bluetooth 4.0 : iPhone 4s ou modèles ultérieurs, iPad 3e génération ou modèles ultérieurs, iPod touch 5e génération ou modèles ultérieurs.


Types de fichiers compatibles :
- JPEG, MP4, MOV

  1. Les fichiers MOV enregistrés avec un appareil photo EOS ne peuvent pas être enregistrés.
  2. Les fichiers AVCHD enregistrés avec un caméscope ne peuvent pas être enregistrés.

Remarque :
- Si l'application ne fonctionne pas correctement, fermez l'application puis recommencez.
- Une utilisation continue du GPS en arrière-plan peut entraîner une baisse significative de l'autonomie de la batterie.
- Si vous utilisez le système de motorisation du zoom, définissez la fonction Visée par l'écran sur ON.

 

Conditions générales d'utilisation