Grizzly bear waiting for fish at waterfall

Une grande précision.

Une réactivité sans faille

Restez concentré sur l'action, grâce à un système étendu à 61 collimateurs AF capable de suivre tous les sujets, y compris ceux qui se déplacent de manière aléatoire. Les 61 collimateurs AF1 de l'EOS 5D Mark IV fonctionnent à présent sur une zone plus large (extension verticale de 8 % au centre et de 24 % en périphérie), ce qui permet de placer les sujets plus librement lors de la composition.

Viewfinder focus area of Canon EOS 5D Mark IV

Mise au point
rapide et continue, même
en basse lumière

Le capteur AF ultra-sensible garantit des performances de mise au point élevées pour l'EOS 5D Mark IV, même lorsque la luminosité n'est que de 3 IL2. Ces performances peuvent être optimisées jusqu'à 4 IL3 pour la prise de vue en mode Visée par l'écran avec l'autofocus CMOS Dual Pixel.

Low light portrait by Paolo Pellegrin with EOS 5D Mark IV
Pris avec EOS 5D Mark IV
  • f/2.8
  • 1/13
  • 3200

Grande précision de l'autofocus,
même avec des objectifs longs

Si vous êtes photographe animalier ou sportif, vous êtes souvent amené à utiliser un super téléobjectif et des multiplicateurs de focale pour vous rapprocher de vos sujets. Avec un maximum de 61 collimateurs AF et 21 collimateurs AF de type croisé à f/81, il est plus simple que jamais d'obtenir une mise au point de haute précision.

Bear in viewfinder captured with EOS 5D Mark IV

Capteur de mesure 150.000 pixels

L'EOS 5D Mark IV utilise un capteur de mesure RVB + IR dédié de 150.000 pixels pour garantir une mesure d'exposition extrêmement précise. Ce capteur s'associe également au système autofocus de l'appareil photo pour mieux détecter et suivre des objets colorés et reconnaître les visages.

150k pixel metering sensor in EOS 5D Mark IV

Suivez vos sujets avec
une précision accrue

L'EOS 5D Mark IV intègre le système d'autofocus EOS iTR, ce qui augmente considérablement les performances en matière de suivi des sujets. Grâce aux différents modes, personnalisez le suivi en fonction de vos besoins, pour fixer la mise au point et le suivi sur un visage ou un autre sujet.

Gannet tracked in focus with 5D Mark IV

Choisissez les performances
de mise au point
adaptées à votre sujet

La fonction Autofocus AI Servo III de Canon s'appuie sur un algorithme AF qui améliore la sensibilité de suivi lorsque le sujet bouge soudainement.

Grâce aux six préréglages AF personnalisables, choisissez l'option la plus adaptée à votre sujet, entre la sensibilité de suivi, le suivi en accéléré/décéléré et l'activation automatique de collimateurs AF.

AF case study settings on the Canon EOS 5D Mark IV

Saisissez l'instant, sous n'importe quelle source de lumière artificielle

L'EOS 5D Mark IV détecte la fréquence de scintillement des sources lumineuses et adapte les délais de prise de vue de façon à capturer l'image au moment le plus proche du pic de luminosité et à réduire les effets de scintillement. Cette fonction, opérationnelle si la fréquence de scintillement s'élève à 100 Hz et 120 Hz, s'appuie sur un algorithme amélioré pour éviter la détection incorrecte de lumière scintillante.

Sélection du collimateur AF

Grâce à la nouvelle touche de sélection de la zone AF située à l'arrière de l'EOS 5D Mark IV, passez en toute simplicité d'un collimateur AF à l'autre tout en gardant l'œil sur votre appareil photo.

EOS 5D Mark IV AF selection

Notes de bas de page

Explorez d'autres avantages