Connecter, partager et stocker des images de manière transparente avec image.canon

Bruxelles, Jeudi 13 février 2020 - Canon Europe annonce image.canon, un service gratuit de transfert d'images et de films directement vers des appareils et des services web. Cette révolution de l'imagerie connectée offrira également un stockage gratuit dans le cloud, automatiquement à partir des appareils photo Canon . Des professionnels aux passionnés, en passant par les débutants, cette solution de connectivité de pointe aidera les photographes de tous niveaux à capturer, connecter et partager des images en toute simplicité.

Votre appareil photo, vos appareils, vos services web, connectés

image.canon

Images connectées

Image.canon va au-delà du stockage, en fournissant aux utilisateurs de Canon le service le plus simple pour gérer tout, de leurs photos de famille à leur flux de travail professionnel. image.canon place les images des utilisateurs, envoyées automatiquement ou manuellement depuis un appareil photo Canon* compatible Wi-Fi, dans un hub central pour une transmission transparente vers des appareils et des services Web, notamment Google Drive, Flickr et YouTube. Le lancement de l'intégration d'Adobe et de Google est prévu pour juin 2020.

Les appareils photo Canon compatibles Wi-Fi, qui seront commercialisés à partir de 2020 , donneront aux photographes les outils dont ils ont besoin pour se garder à niveau dans un monde en 5G et en IA, et permettront aux utilisateurs de bénéficier d'un transfert automatique directement sur image.canon lorsqu'ils seront connectés à Internet.

Stockage gratuit

Pour une sauvegarde d'images sans carte, les photographes peuvent simplement connecter leur appareil photo Canon et bénéficier d'un stockage en cloud gratuit pour tous leurs médias, y compris les images brutes et les films 4K, pendant 30 jours**. Parfait pour les photographes qui aiment la photo, cela leur laisse suffisamment de temps pour télécharger sur leurs appareils et transférer vers leurs services préférés. Des copies au format des médias sociaux de toutes les images sont créées et stockées dans une bibliothèque personnelle, tandis que les utilisateurs peuvent profiter de 10 Go de stockage à long terme pour leurs images et films les plus importants.

Une gestion des dossiers sans faille

Simple et intuitive, la commodité est au cœur d'image.canon. En installant le téléchargeur de logiciel PC dédié à image.canon, les photographes peuvent rapidement télécharger des images de leur appareil photo Canon directement à partir de ce hub. Ce processus sera automatisé pour les appareils photo Canon compatibles Wi-Fi commercialisés à partir de 2020*, pour une gestion des fichiers encore plus simple. Les utilisateurs de Canon peuvent également trier facilement les images et profiter d'un partage sans problème directement sur leurs canaux de médias sociaux ou leurs contacts e-mail préférés. 

Following its launch in early April, image.canon will make the automatic transfer of images to users’ accounts on services such as Google Drive possible. From June 2020, image.canon will expand both its partnership with Google to include original quality back-up with Google Photos via Google One, a membership plan for extended storage, and its partnership with Adobe Creative Cloud (membership plan). In addition to automatic transfer of images and the ability to edit images in their original quality on partnered services and applications, image.canon will make it easier for users to store and share their images.

Disponible à partir d'avril 2020, image.canon promet une révolution dans le domaine des images et des films connectés. Offrant aux photographes le meilleur départ pour leurs images, ce service gratuit transformera la manière dont ils stockent, traitent et partagent leurs photos, avec des plans passionnants de mises à jour régulières pour soutenir leur créativité. 

Pour plus d'informations sur image.canon, veuillez consulter le site https://canon.lu/cameras/image-canon/

Notes aux rédacteurs :

  • Le service d'album en ligne CANON iMAGE GATEWAY prendra fin le 16 mars 2020, et image.canon lui succédera. Du début de la période de migration des données jusqu'à son achèvement, les utilisateurs ne pourront pas accéder aux fichiers d'images ou aux albums déjà téléchargés dans le service

  • image.canon remplacera CANON iMAGE GATEWAY dans la plupart des appareils photo existants***, la compatibilité d'image.canon étant intégrée dans les futurs appareils photo Wi-Fi

  • Veuillez noter que les clients n'auront pas accès à leur compte Canon Image Gateway et à ses données pendant la période de transition du service, de la mi-mars à la fin mars 2020

  • Pendant la période de transition du service, la fonction de transmission d'images du service web sur nos appareils photo compatibles Wi-Fi sera désactivée. Après le lancement du nouveau service, une fois que les utilisateurs auront accepté les nouvelles conditions d'utilisation et réinitialisé la fonction de transmission, celle-ci sera à nouveau disponible. Des informations détaillées sur la manière de réinitialiser la fonction de transmission d'images du service web dans le service mis à niveau seront disponibles sur le site web du service image.canon.

* Tous les appareils photo Canon ne prennent pas en charge le transfert automatique de l'arrière-plan. D'autres appareils photo Canon dotés d'une fonction Wi-Fi compatible offrent un transfert manuel facile vers le site image.canon. Pour obtenir la liste complète des appareils photo compatibles, consultez le site http://image.canon (bientôt disponible). Les caméras compatibles doivent être connectées à Internet par Wi-Fi.
** Après 30 jours, les images originales sont retirées, à moins qu'elles n'aient été déplacées pour être stockées à long terme.
*** Les caméras vidéo LEGRIA et un nombre limité de produits photo plus anciens ne sont pas compatibles et perdront la possibilité d'un service en cloud.
* Google Drive, Google Photos, Google One et YouTube sont des marques déposées de Google LLC.
* Adobe, Creative Cloud sont toutes deux des marques déposées ou des marques commerciales d'Adobe aux États-Unis et dans d'autres pays.