Compact et durable - le nouveau Canon ML-105 EF prend des photos dans le noir

Belgique, 4 novembre 2020 – Canon Europe annonce aujourd'hui le lancement du ML-105 EF, un puissant appareil photo multifonctionnel qui capture des images à une résolution de 2,07 mégapixels dans l'obscurité. S'appuyant sur le succès de la ME20F-SH, récompensée par un Emmy, la nouvelle ML-105 EF atteint des performances équivalentes en basse lumière dans un boîtier plus petit et plus léger, ce qui en fait une caméra de sécurité idéale. Le boîtier discret a une construction robuste qui peut résister aux chocs, à la poussière et à l'eau, ainsi qu'à des températures extrêmes. Le ML-105 EF est l'une des quatre variantes du modèle et est conçu pour s'intégrer de manière transparente dans les systèmes existants. Il utilise un connecteur SDI et possède une monture Canon EF, ce qui donne aux intégrateurs de systèmes un plus grand choix d'objectifs pour répondre aux besoins de leurs clients.

Haute performance en basse lumière

Avec un maximum de 4 millions d'ISO, le ML-105 EF a une sensibilité impressionnante pour capturer des sujets éclairés à moins de 0,0005 lux. Le capteur CMOS 35 mm Full Frame de 2,07 mégapixels garantit des images nettes et à faible bruit, même dans l'obscurité la plus totale. Cette caractéristique rend le ML-105 EF idéal pour capturer des images claires même la nuit, par exemple lors de la réalisation de documentaires sur des animaux nocturnes ou d'importantes tâches de surveillance.

Compact et robuste

La caméra ML-105 EF, petite mais robuste, ne pèse que 800 g et ses dimensions sont d'environ 76 x 76 x 112 mm, ce qui en fait une solution rationnelle et portable qui peut également être facilement montée sur un drone ou un véhicule. Cela offre des options plus

dynamiques et plus souples pour la capture d'images. La conception compacte est 50 % plus petite et 30 % plus légère que la célèbre ME20F-SH. Le ML-105 EF peut supporter des températures extrêmes de -20˚C à plus de 50˚C. Grâce à sa conception résistante à l'eau et à l'humidité, ce petit appareil photo peut être utilisé partout, des déserts arides aux paysages pluvieux. Un avantage supplémentaire de cet appareil est qu'il peut résister aux vibrations et aux chocs. De plus, le ML-105 EF est équipé d'une connexion ODU durable pour retirer rapidement les câbles et emballer l'appareil photo.

Flexibilité

Grâce à la monture EF, le ML-105 EF s'intègre parfaitement dans un flux de travail standard et permet aux utilisateurs de choisir parmi une gamme complète d'objectifs pour répondre à leurs besoins. Ce modèle compact est particulièrement adapté à la capture de sujets éloignés - l'appareil photo est compatible avec les super-téléobjectifs Canon EF pour capturer des sujets à des centaines de mètres de distance en basse lumière. Pour accroître encore la polyvalence et obtenir la même qualité d'image élevée dans n'importe quel scénario, le ML-105 EF est compatible avec une gamme de filtres tiers, notamment un IR-cutfilter, Band Pass Filter, IR Pass Filter et ND Filter. Ce modèle comporte un port SDI - l'interface de sortie vidéo la plus utilisée - pour une intégration sans problème à une infrastructure existante.

Renforcer la ligne de produits

En plus du ML-105 EF, trois autres appareils légers viennent s'ajouter à la gamme d'appareils photo multifonctions de Canon : le ML-100 EF, le ML-100 M58 et le ML-105 M58. Pour plus de facilité d'utilisation, les quatre modèles ont des dimensions plus compactes que le modèle primé ME20F-SH. Les modèles ML-100 EF et ML-100 M58 utilisent le câble CoaXPress tout-en-un et supportent respectivement la monture Canon EF et la monture General M58. Le ML-105 M58 dispose d'une connectivité SDI et utilise également la monture General M58.

ML-105 EF – caractéristiques les plus importantes:

• Impressionnant enregistrement de l'image en basse lumière : capture des images jusqu'à 4 millions d'ISO dans des environnements avec une illumination aussi faible que 0,0005 lux
  • Petit et compact : des dimensions de 76 mm x 76 mm x 112 mm et un poids de 800 grammes
  • Robuste et fiable : résistant à la poussière, aux chocs, aux vibrations et à l'eau, et résistant à des températures extrêmes de -20 ˚C à plus de 50 ˚C
  • Compatible avec la large gamme d'objectifs EF
  • Flux de travail continu : l'intégration dans les systèmes vidéo existants grâce à la connectivité SDI
  • Haute résolution: Full HD bij 1080p video
  • Une excellente qualité d'image: 2,07 Megapixel 35mm Full Frame CMOS-sensor avec une large plage dynamique

Le ML-105 EF sera disponible à partir d'avril 2021. Pour en savoir plus sur les appareils photo multifonctions de Canon, dont le ML-105 EF, visitez le site www.canon.lu.