Collaboration entre les différents secteurs
Comment expliquer une telle réussite ? C'est la collaboration qui en est l'origine. Les différents secteurs peuvent tirer profit d'une occasion exceptionnelle de collaborer pour créer du contenu innovant et personnalisé afin d'optimiser l'expérience client. Les éditeurs doivent réfléchir à la manière de tirer parti des plates-formes et des processus numériques pour que les livres qu'ils créent soient plus attractifs. Mais, pour y parvenir, ils doivent comprendre les comportements des consommateurs et de leurs communautés.
L'exemple de Radiohead illustre la façon dont la maison de disques a collaboré avec l'éditeur pour créer un livre en édition limitée. Autrement dit, les fans ont bénéficié de contenus exclusifs, ce qui a en grande partie favorisé la demande du livre.
Si les éditeurs sont en mesure de proposer du contenu non publié ou amélioré adapté aux intérêts des communautés, ils en seront récompensés. L'essentiel est d'offrir du contenu qui permette aux fans et aux abonnés de se sentir unique. Le caractère exclusif et attractif d'un produit génère de la demande et de la valeur. Et donc de la rentabilité !