Qu'il s'agisse d'une brochure en papier glacé d'un magasin, d'un prospectus d'ouverture de restaurant ou d'une affiche instructive provenant d'un prestataire de soins de santé, l'impression joue un rôle clé dans les stratégies de communication de nombreux secteurs. En réalité, des recherches récentes révèlent que la vente au détail, la fabrication, la santé et le secteur public allouent tous 50 % de leurs budgets de communication à l'impression1, soit bien plus que la plupart des autres secteurs.
Ceci étant, la création de supports marketing imprimés à fort impact peut s'avérer coûteuse, si bien que 95 % des entreprises confient leurs besoins en matière de supports marketing imprimés à des prestataires de services spécialisés. En général, cela s'explique par le fait que ces entreprises recherchent une qualité professionnelle et ne disposent pas des ressources requises en interne.
L'impression finale n'est pas le seul aspect à prendre en compte. Les entreprises ne disposant d'aucune équipe de création en interne choisissent souvent d'externaliser l'ensemble du processus, de la conception à la production. Bien que l'externalisation permette de réaliser des économies d'échelle, les entreprises qui souhaitent produire rapidement et en toute simplicité des ressources ad hoc peuvent être insatisfaites du point de vue des délais et des coûts de production.
Les budgets marketing étant plus serrés que jamais, les entreprises sont contraintes de réduire leurs coûts. Grâce aux nouvelles solutions disponibles sur le marché, comme PosterArtist, ces entreprises n'auront plus à transiger sur la qualité d'impression. Les entreprises possédant une imprimante Canon disposent désormais de meilleurs outils pour concevoir et produire des supports marketing en interne, pour les situations dans lesquelles l'externalisation ne serait pas rentable.