PLUS FLEXIBLE

C'est votre histoire, racontez-la à votre façon

Enregistrez des vidéos incroyables avec le même appareil photo que celui que vous utilisez pour vos superbes photos. L'EOS R10 est un créateur de contenu hautement performant, qui vous permet de raconter votre histoire avec des photos ou des vidéos.

C'est votre histoire, racontez-la à votre façon

Canon EOS R10 - avantage - plus flexible

Tout simplement incroyable : une qualité 4K d'exception

Vous pouvez documenter vos aventures de voyage chargées en adrénaline avec une superbe vidéo 4K/30p, produite en suréchantillonnant la sortie 6K du capteur de 24,2 millions de pixels de l'EOS R10. Les résultats sont tout simplement superbes : une netteté et une clarté exceptionnelles avec des couleurs vives et naturelles. Les images sont superbes sur un téléviseur 4K et peuvent également être recadrées pendant le montage sans perte de qualité si vous prévoyez de les diffuser en résolution Full HD.

La capture 4K/60p1 est également disponible, pour une reproduction fluide des objets en mouvement et des séquences qui peuvent être ralenties lors du montage, avec de superbes effets de ralenti qui impressionneront votre public. En fait, lors de la capture en résolution Full HD, vous pourrez utiliser des cadences allant jusqu'à 120 p, révélant toutes les subtilités du mouvement dans les images. Il s'agit d'une excellente option pour capturer une action rapide, comme lors d'une journée sportive à l'école ou d'un match de football de votre équipe.

Pour les sujets lents et les scènes qui changent progressivement, l'EOS R10 est doté des modes 4K et Time-Lapse Full HD qui produisent des résultats sensationnels. La compatibilité HDR PQ offre également une plus grande flexibilité en post-production.

Canon EOS R10 - flexibilité

Prenez le contrôle

Lorsque vous désirez capturer vos aventures en vidéo, l'EOS R10 peut être aussi automatique ou manuel que vous le souhaitez. Ceux qui aiment prendre le contrôle adoreront les fonctionnalités telles que le marquage de la mise au point, qui identifie la netteté optimale, et ce que l'on appelle les « motifs zébrés » - des zones de la scène qui sont surexposées, marquées d'un motif zébré rayé caractéristique.

Vous pouvez enregistrer plus longtemps avec l'EOS R10 qu'avec d'autres appareils photo hybrides : jusqu'à deux heures précisément2. Cela est très pratique pour filmer des événements en direct comme des concerts ou une pièce de théâtre, ou pour filmer des interviews lorsque vous devez laisser l'appareil photo enregistrer pendant que vous posez des questions.

L'équilibre parfait

L'EOS R10 est un appareil très polyvalent offrant un équilibre idéal entre vitesse, résolution et performance en basse lumière. Des paysages envoûtants baignés de lumière dorée aux portraits de rue spontanés capturés au crépuscule, vous pouvez utiliser cet appareil photo pour satisfaire toutes vos envies.

Grâce à son capteur de 24,2 millions de pixels et à son processeur DIGIC X, l'appareil photo fonctionne parfaitement dans toutes les conditions d'éclairage, grâce à une sensibilité ISO standard allant de 100 à 32.000 ISO (extensible jusqu'à 52.100 ISO). Il est même doté d'un flash intégré si besoin est.

Canon EOS R10 - l'équilibre parfait

Lors de la prise de photos, les utilisateurs peuvent enregistrer leurs images au format JPEG ou HEIF. Et pour une qualité d'image optimale, vous pouvez également capturer des fichiers RAW, ce qui vous offre un potentiel de créativité supplémentaire en post-production.

  • Le format RAW standard est un fichier 14 bits contenant toutes les données enregistrées par le capteur : tout ce dont vous avez besoin pour créer de superbes œuvres d'art lors du montage.
  • Le format CRAW (ou RAW compact) occupe moins d'espace sur la carte mémoire de l'appareil photo, avec une baisse négligeable de la qualité d'image.
  • Le mode rafale RAW permet une prise de vue en continu jusqu'à 30 im./s avec un recadrage à 75 %, les résultats étant enregistrés dans un seul fichier. Les images individuelles peuvent être extraites ultérieurement à l'aide de notre logiciel Digital Photo Professional (DPP).
  • Le format RAW double pixel permet d'ajuster certaines caractéristiques d'une image après la prise de vue, comme le bokeh, les images fantômes et le point de netteté.

Les fichiers RAW de l'EOS R10 peuvent être modifiés et traités à l'aide d'un logiciel tel que DPP, dans l'appareil photo à l'aide de son processeur DIGIC X ou dans le cloud image.canon3, 4 avec son moteur neuronal pour une qualité d'image exceptionnelle.

Canon Digital Photo Professional

Digital Photo Professional

  1. Le mode 4K 60p est recadré à 64% de la zone horizontale.
  2. Durée d'enregistrement maximale disponible : 2 heures (normale). Vidéo à cadence élevée (Full HD 120/100 im./s) : 30 minutes. Si la température interne de l'appareil photo devient trop élevée, la durée d'enregistrement peut être réduite. 4K 30p HQ : environ 50 min. Si la température initiale est de +23 °C.
  3. Le service sera lancé fin juillet 2022 et une mise à jour du micrologiciel de l'appareil photo sera nécessaire.
  4. Les images RAW prises en mode rafale RAW ne peuvent pas être développées. Le traitement des images RAW dans le cloud est un service payant. L'achat d'un forfait via les forfaits de service de l'application Canon Imaging est requis. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://sas.image.canon

NEWSLETTER

Trouvez l'inspiration, inscrivez-vous maintenant

Ne manquez rien des dernières offres Canon, des conseils et astuces photo, des actualités et des invitations à des événements locaux.