Le format 8K RAW est arrivé
L'EOS R5 peut capturer en interne de superbes vidéos RAW DCI 8K sur une carte CFexpress, en utilisant toute la largeur de son capteur plein format pour obtenir un vrai rendu cinématographique. Le suivi de la mise au point est également disponible, pour des séquences tellement belles qu'elles semblent avoir été tournées avec un budget hollywoodien.
En plus d'offrir une qualité d'image réaliste, la résolution 8K permet aux éditeurs de recadrer des séquences vidéo tout en continuant à produire une découpe finale 4K.
Il existe de nombreuses options de prise de vue en 8K sur l'EOS R5 :
• RAW 12 bits
• ProRes RAW 10 bits via Atomos Ninja V+
• MP4/H.265 10 bits 4:2:2
• MP4/H.265 8 bits 4:2:0
Avec le choix entre les rapports hauteur/largeur DCI ou UHD, les méthodes de compression ALL-I ou IPB et les options Canon Log, Canon Log 3 ou HDR PQ. Des fréquences de 23.98p, 24p, 25p ou 29.97p sont disponibles pour vous aider à obtenir le style que vous voulez. Vous pouvez même enregistrer des vidéos 8K sur des cartes SD haute vitesse (v90) lorsque vous utilisez la compression IPB.
Le format RAW 8K offre les niveaux de qualité d'image et de flexibilité les plus élevés : obtenez une résolution quatre fois supérieure au 4K et modifiez des paramètres tels que la balance des blancs après la prise de vue, à l'aide du logiciel Canon Cinema RAW Development ou de votre application de retouche non linéaire préférée.* Le format 8K RAW est disponible en standard ou compressé pour les petits fichiers vidéo dotés de la flexibilité RAW.
Vous pouvez également extraire des photos à partir de séquences 8K, sous forme de fichiers JPEG individuels de 35 millions de pixels (ou de fichiers HEIF si les séquences sont enregistrées avec HDR PQ), ce qui est idéal dans les situations où vous pourriez avoir besoin de fournir des séquences vidéo et des photos du même événement.
*La compatibilité et la disponibilité varient selon le fabricant du logiciel