IMPRESSION

5 raisons pour lesquelles l'imprimante MAXIFY GX7050 vous fait gagner du temps et de l'argent

Idéale pour les entreprises, l'imprimante Canon MAXIFY GX7050 est rapide et polyvalente avec des options de connectivité améliorées. Elle offre des impressions de qualité supérieure et des coûts d'exploitation très faibles.
Canon Camera
« Nos documents doivent correspondre à la qualité de nos dessins », déclare Ian Scullion, l'un des trois architectes travaillant chez Fasciato Architects à Altrincham, dans le Grand Manchester, au Royaume-Uni. « En tant que marque, il est important que nos supports imprimés aient un aspect similaire. »

Outre les dessins d'architecture au format A3 et A0 que l'entreprise crée pour des projets, elle doit également produire de nombreux tirages de taille normale, qu'il s'agisse de documents destinés aux clients ou de projets de planification.

Sur un marché concurrentiel, chaque entreprise doit donner une bonne image sur papier. Les imprimantes professionnelles MAXIFY de Canon sont rapides, faciles à utiliser et offrent une qualité supérieure pour un coût total de possession très faible.

Ian et le spécialiste produit Canon Zubair Rahim révèlent ici les avantages de l'utilisation d’une imprimante Canon MAXIFY GX7050 sur votre lieu de travail.

1. Rapide et facile à utiliser

Gros plan de l'écran tactile d’une imprimante Canon MAXIFY.

La nouvelle imprimante MAXIFY (et son modèle associé) est la première imprimante Canon MegaTank à être équipée d'un écran tactile. « C'est vraiment utile et tout devient si simple : la configuration de l'imprimante, la connexion au Wi-Fi, la numérisation et la copie, etc. », explique l'architecte Ian Sculion.

Personne remplaçant le papier dans une imprimante Canon MAXIFY.

Le nouveau modèle MAXIFY est doté de 2 cassettes d'alimentation papier de 250 feuilles à sa base, ainsi que d'une alimentation arrière et d'un chargeur automatique de documents de 50 feuilles pouvant numériser les deux faces d'un document recto verso en un seul passage.

Ian a été particulièrement impressionné par la configuration rapide et facile de l'imprimante MAXIFY GX7050. « Tout le processus d'installation n'a pris que 10-15 minutes environ », déclare-t-il. « Chacune des quatre bouteilles d'encre est dotée d'un code couleur et d'un détrompeur, ce qui vous empêche physiquement de verser de l'encre dans le mauvais réservoir. Il n'est pas nécessaire de presser les bouteilles, et l'encre cesse automatiquement de s'écouler lorsque le réservoir est plein, pour ne rien salir. »

Il a également apprécié les vitesses d'impression et de numérisation, car lui et ses collègues travaillent souvent avec des délais serrés. L'impression d'une seule page prend environ sept secondes, avec des vitesses d'impression monochrome ou couleur de plusieurs pages d'environ 24 ou 15,5 ipm¹.

« L'un des avantages de l'imprimante GX7050 par rapport à la GX6050 est qu'elle est équipée d'une fonction de numérisation en un seul passage pour les documents recto verso », explique M. Zubair. « Grâce à la numérisation recto verso, vous n'avez pas besoin de numériser un côté, puis de retourner la page pour numériser l'autre côté. Si vous disposez d'une pile de documents recto verso, cette imprimante vous fait gagner beaucoup de temps et d'efforts. »

Si vous recherchez une imprimante MAXIFY plus petite et plus abordable, l'imprimante GX6050 est ce qu'il vous faut.

2. Une qualité exceptionnelle pour un rendu superbe sur papier

Une personne qui tape sur son ordinateur portable, placé sur un bureau couvert d'impressions d'architecture.

« L'amélioration de la saturation des couleurs a été évidente sur notre papier à en-tête », déclare Ian. « Et la durabilité des encres sera appréciée lorsque nous discuterons des documents sur site. »

La qualité des documents envoyés par une entreprise peut être cruciale pour ce qui est de la façon dont elle est perçue par ses clients. « Nous soumettons parfois des participations à des prix ou à des concours et nous aimons également imprimer des images pour le bureau avec différents types de papier », explique Ian. « La qualité d'impression de l'imprimante MAXIFY GX7050 est bien meilleure que celle des autres imprimantes que nous avons utilisées par le passé. »

« Les imprimantes GX7050 et GX6050 sont les premières imprimantes de la série avec les réservoirs d'encre rechargeables MegaTank qui utilisent des encres pigmentées pour les trois couleurs ainsi que pour le noir », ajoute Zubair. « Cela leur permet de créer des textes d'une netteté exceptionnelle et cela offre aussi un rendu des couleurs riche et éclatant pour les graphiques, avec des détails incroyablement fins qui préservent l'apparence des plus petites polices, souvent utilisées pour l'impression des clauses imprimées en petits caractères dans les documents juridiques. »

3. Fonctionnalités intuitives pour augmenter votre productivité

Un homme tenant une impression et imprimant à partir de son téléphone sur une imprimante Canon MAXIFY.

L'utilisation de pigments dans les encres MAXIFY garantit la durabilité des documents, ainsi que leur résistance aux taches, à l'eau et aux marqueurs.

Un homme est assis à un bureau avec une imprimante Canon MAXIFY sur une table en bois derrière lui.

« Ces imprimantes MAXIFY sont également dotées d'un réservoir de maintenance remplaçable par l'utilisateur, qui recueille l'encre déposée lors du nettoyage des têtes d'impression », explique Zubair Rahim, spécialiste des produits Canon. « Vous devrez peut-être effectuer cette opération une fois par an, selon l'utilisation, et ce réservoir est très simple à remplacer. »

L'imprimante MAXIFY GX7050 dispose de trois bacs d'alimentation papier. Les deux cassettes avant peuvent prendre 250 feuilles chacune (l'imprimante GX6050 n'a qu'une cassette avant) et le bac arrière peut contenir 100 feuilles. « Nous apprécions la polyvalence que nous offrent les différents bacs », déclare Ian. « Le bac arrière est particulièrement adapté aux supports spéciaux, ce qui vous permet d'imprimer sur du papier photo glacé ou du papier photo mat, des enveloppes, des étiquettes, des cartes de visite, des articles de papeterie magnétiques et même des bannières jusqu'à 1,2 mètre de long. C'est comme une seule et même solution pour tous nos besoins d'impression.

« J'aime vraiment pouvoir imprimer des documents directement depuis mon téléphone », ajoute-t-il. « C'est également très pratique de numériser des documents et de les envoyer directement par e-mail, à l'aide de l'écran tactile, ou de les enregistrer sur une clé USB branchée à l'avant de l'imprimante. Vous avez également la possibilité de les numériser vers un dossier réseau. Tout est tellement intuitif et l'ensemble du processus est vraiment rationalisé. »

4. Options de connectivité multiples

Un homme utilisant son téléphone pour effectuer une impression sur une imprimante Canon MAXIFY.

L'application Canon PRINT vous permet d'imprimer, de copier et de numériser à partir de votre smartphone ou tablette, de modifier les paramètres d'impression, de vérifier les niveaux d'encre et d'exécuter des routines de maintenance. Ces imprimantes MAXIFY sont également entièrement compatibles avec AirPrint d'Apple pour iOS et Mopria pour Android.

« Nous utilisons WhatsApp pour communiquer avec des clients qui nous envoient parfois des images ou des documents par ce moyen. Il est donc très utile de pouvoir imprimer directement depuis notre téléphone », explique Ian. « Nous utilisons également une tablette, donc si nous discutons d'un problème avec un client, nous pouvons facilement imprimer un document ou un dessin, puis dessiner dessus. La numérisation de copies papier sur une clé USB est également une méthode de stockage plus efficace que la conservation de fichiers papier volumineux. »

La possibilité de pouvoir créer des impressions au bureau à partager ou à signer est également utile pour les personnes travaillant hors site. « PIXMA Cloud Link vous permet d'imprimer où que vous soyez grâce à l'application Canon PRINT », ajoute M. Zubair. « Vous pouvez également numériser des documents à distance à l'aide de l'appareil photo de votre smartphone ou tablette pour les imprimer à la base, ou numériser des documents au bureau à l'aide de l'imprimante et les envoyer sur un smartphone. »

5. Faible coût de possession

Un architecte est assis à son bureau qui déborde de papiers.

Ces deux imprimantes MAXIFY permettent de réaliser des économies grâce à la conception MegaTank, qui utilise des bouteilles d'encre à haut rendement au lieu de cartouches classiques.

Gros plan d'une imprimante Canon MAXIFY montrant les réservoirs d'encre à l'avant.

« Avec une imprimante jet d'encre professionnelle, vous devriez normalement obtenir environ 1 000 à 1 500 pages avec un jeu de cartouches à haut rendement », explique M. Zubair. « Avec ces imprimantes MAXIFY GX, vous obtiendrez jusqu'à 14 000 pages², ou même jusqu'à 21 000 si vous passez en mode économique³. Même si vous imprimez 1 000 pages par mois, vous n'aurez pas à vous soucier du remplacement des encres pendant plus d'un an. Cela permet de gagner du temps et d'économiser des efforts, tout en réduisant les déchets plastiques. »

Les principaux avantages des imprimantes GX7050 et GX6050 sont les faibles coûts d'exploitation et le faible coût total de possession. « Nous avons divisé ce chiffre en un coût moyen par page et le coût total pour l'entreprise sur une période d'environ cinq ans, en comptant le prix de l'imprimante ainsi que les consommables », explique Zubair. « Dans les deux cas, les coûts sont très faibles avec ces imprimantes. Vous pouvez vous attendre à une économie moyenne de 85 % sur le coût total de possession par rapport aux 10 meilleures imprimantes laser et jet d'encre. »

C'est une excellente nouvelle pour les entreprises comme celle de Ian. « Nous sommes ravis que l'imprimante GX7050 nous fasse faire des économies considérables », déclare-t-il.

Écrit par Matthew Richards
  1. Les vitesses d'impression des documents se situent dans la moyenne de l'ESAT (Word, Excel, PDF) conformément aux normes de test de catégorie bureau en mode recto par défaut, ISO/IEC 24734.

    La vitesse d'impression peut varier en fonction de la configuration du système, de l'interface, du logiciel, de la complexité du document, du mode d'impression, de la couverture par page ou encore du type de papier utilisé, etc.

  2. Le rendement de page de la bouteille d'encre utilisée pour l'installation initiale est plus faible qu'après remplacement, car une certaine quantité d'encre a été utilisée pour la tête d'impression lors de l'installation. Le rendement de page est la valeur estimée en fonction de la méthode de tests individuels de Canon, selon le tableau de test ISO/IEC 24712 couleur et en simulation d'impression continue avec des bouteilles de remplacement après l'installation initiale.

    Les rendements des pages en noir et couleur ne doivent pas être combinés.

    Le contenu imprimé, entre autres facteurs, peut faire varier de manière significative le rendement de page.

  3. Le mode économique réduit la consommation d'encre en diminuant la densité, ce qui permet d'imprimer jusqu'à 50 % de pages en plus que le mode d'impression standard
  4. Estimation moyenne d’économie lors de l’impression de 1000 pages par mois sur 5 ans, sur la base du prix d’achat initial de la machine plus le coût de l’encre ou du toner. Les modèles de comparaison pour l’économie totale sur le coût d’acquisition/exploitation (TCO) incluent les 10 imprimantes laser couleur et les 10 imprimantes jet d’encre couleurs les plus vendues selon le IDC EMEA Hardcopy Tracker (Data Q1 2020 – Q3 2020). Voir le site Internet Canon pour davantage de détails.

Produits associés

Articles liés

  • CONSEILS D'IMPRESSION

    Six raisons pour lesquelles il vous faut une imprimante MegaTank

    Les imprimantes MegaTank de Canon possèdent des réservoirs d'encre rechargeables capables d'imprimer jusqu'à 7 000 pages. Apprenez-en plus sur cette gamme aux mille caractéristiques.

  • Deux ouvriers en train d'imprimer des documents sur une imprimante Canon PIXMA TR150. Un casque de chantier orange est posé sur la table située à côté d'eux.

    CONSEILS D'IMPRESSION

    Imprimez pendant vos déplacements avec l'imprimante PIXMA TR150

    Découvrez comment une imprimante portable peut favoriser la mobilité professionnelle.

  • Impression créative avec l'application Canon Easy-PhotoPrint Editor

    CONSEILS D'IMPRESSION

    Application Easy-PhotoPrint Editor

    Avec ces conseils, l'application intuitive et amusante Easy-PhotoPrint Editor de Canon n'aura plus aucun secret pour vous.

  • Get-Inspired-PIXMA-TR8550

    IMPRESSION

    Impression sans fil

    Travaillez sans fil depuis votre bureau à domicile et imprimez depuis n'importe quel endroit. La configuration est un jeu d'enfant.