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L'heure est à l'impression fluo

Par Hiroaki Shirakawa, responsable produit, Canon Europe

illustration d'une femme arborant un style futuriste

Découvrez le monde en couleur

Les spécialistes marketing sont plus que jamais sous pression pour rendre leurs campagnes aussi percutantes que possible, susciter les réactions et augmenter la fréquentation. Ils misent donc sur la couleur comme l'un des outils les plus efficaces à leur disposition. Alors que nous sortons des restrictions liées à la pandémie, les couleurs fluo sont tout particulièrement utilisées pour captiver le public1.

Il vous suffit de regarder l'histoire culturelle du fluo pour découvrir pourquoi ces couleurs occupent actuellement le devant de la scène. Les couleurs fluorescentes représentent l'amusement, la frivolité et l'excès : il n'y a qu'à penser aux Las Vegas et Miami Beach des années 50, à Madonna dans les années 80, aux cocktails et aux soirées acid house des années 90, etc. Le fluo est synonyme de fête, de plaisir, d'insouciance, de danse et de glamour2. Ces couleurs chatoyantes sont aux antipodes de l'ennui, de la morosité et du sentiment d'anxiété qui ont caractérisé les confinements et restrictions sociales en temps de pandémie. Pour résumer, les marques utilisent le fluo comme un remède aux périodes difficiles3.

La puissance évocatrice des couleurs fluo ne s'applique pas qu'au design graphique et aux emballages, elle touche également des produits réels. Des créateurs tels que Kenzo, Longchamp et Balmain4, ainsi que des marques de mode grand public comme Adidas et Puma, ont orné leurs collections 2021 de tons vifs et fluo. Cette même tendance a également été observée dans les secteurs de la beauté et de l'ameublement.

Ceci étant, les fournisseurs de services d'impression peuvent-ils répondre en toute confiance à la demande croissante à l'égard d'applications promotionnelles grand format faisant la part belle au fluo ? Y a-t-il quelque chose de plus décevant pour une marque que de recevoir des impressions insipides par rapport à l'éclat du visuel d'origine ou qui ne parviennent pas à mettre un produit en valeur ? La couleur est l'expression de la personnalité d'une marque. Ainsi, si le résultat imprimé ne répond pas aux attentes élevées des acheteurs, il sera probablement rejeté et devra être repensé, ce qui sera source de gaspillage, de dépenses, de perte de temps et de mécontentement des clients.

En regardant cette vidéo, vous découvrirez comment la nouvelle série imagePROGRAF GP de Canon peut aider les marques à arborer leurs plus belles couleurs !

Faites confiance à la couleur

Il y a peu, les marques qui souhaitaient reproduire des images à l'aide de couleurs fluo devaient en passer par des tirages analogiques longs et coûteux et des délais d'exécution plus longs. Aujourd'hui, grâce à la nouvelle génération d'imprimantes grand format Canon imagePROGRAF (série GP), les petites entreprises d'impression et les imprimeurs, les agences de création et les opérations internes peuvent profiter d'affiches et de supports de point de vente percutants, ainsi que de l'effervescence de la fluorescence. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent surfer sur la vague de la couleur, stimuler leur valeur créative, satisfaire leurs clients, se différencier et même bénéficier de tarifs plus avantageux5.

Cette gamme très attendue d'imprimantes grand format est conçue pour produire des visuels de campagne saisissants, le tout avec des couleurs saturées et une productivité supérieure. Avec un choix de quatre modèles offrant dix ou cinq encres aqueuses pigmentées et de l'encre rose fluo, ces imprimantes sont une première mondiale dans le domaine de l'impression grand format aqueuse. Avec un choix de trois largeurs d'impression différentes, les entreprises de toutes tailles peuvent désormais reproduire une gamme de couleurs plus vaste pour créer des applications attrayantes qui font tourner les têtes.

Toutes les imprimantes de la série imagePROGRAF GP sont faciles à utiliser et fournies avec tout un panel d'outils logiciels complémentaires, dont PosterArtist, facilitant la production d'affiches de haute qualité arborant des couleurs éclatantes. Quiconque utilise ces imprimantes peut avoir toute confiance en leurs couleurs, ces nouveaux produits de la gamme imagePROGRAF ayant reçu la première licence « Étalonnage Pantone » au monde, ce qui en fait le moyen le plus sûr d'obtenir les couleurs imaginées par les graphistes.

Grâce à cette gamme de couleurs saisissantes et à la possibilité d'ajouter une touche supplémentaire de rose fluorescent, les imprimeurs et spécialistes du marketing peuvent augmenter l'éclat de leurs couleurs et produire des tirages époustouflants qui éclipsent la concurrence.

D'après les experts en couleurs et en design, la tendance des tons fluo et intenses est appelée à perdurer. Aussi, les fournisseurs de services d'impression qui souhaitent saisir cette opportunité doivent investir dans leurs capacités couleur, leur évitant de proposer des tirages ternes et décevants qui laissent le client de marbre.

Découvrez comment la série imagePROGRAF GP peut vous conduire à un avenir radieux.

Gouttelettes d'encre rose

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