Les robes de bal en cascade, les arcades fantaisistes et l'abondance de fleurs constituent la marque de fabrique des images éthérées de Rosie Hardy. Mais derrière chaque photographie se cache également une histoire : soit un récit délicatement tissé, révélé par les éléments de l'image, soit une citation soigneusement choisie qui présente l'œuvre sous un nouveau jour.
« J'ai toujours été très attirée par les histoires humaines », explique Rosie. Cette photographe de portraits créatifs a commencé son parcours en ligne en documentant son expérience de l'alopécie à l'adolescence alors qu'elle cherchait à découvrir son identité sans se focaliser sur son apparence. « J'ai commencé à m'intéresser à ce que les autres ressentaient, à la psychologie et au comportement humains. Dans mon travail et dans celui des autres, je suis toujours attirée par cet aspect émotionnel. C'est pourquoi je suis si attirée par les portraits. »
De ses autoportraits créatifs à ses photographies de mariage en passant par ses projets commerciaux, les portraits de Rosie se distinguent par une esthétique saisissante, mystique. « Cela ne fait aucun doute que mon travail évolue, mais j'essaie toujours d'obtenir le même style : le travail fantastique, surréaliste et féerique que j'ai toujours fait », confie-t-elle.
Elle partage ici ses 10 meilleurs conseils pour les passionnés qui souhaitent explorer cet univers magique.