PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE

Des souvenirs durables : créez des tirages miniatures dignes de votre album de mariage

Découvrez pourquoi le Canon Zoemini S2 et l'imprimante Canon Zoemini sont les accessoires parfaits pour les mariages, pour vous comme pour vos invités.
Une femme, avec un Canon Zoemini S2 blanc posé à côté d'elle, collant des tirages imprimés autocollants dans un album.

Dans un mariage, les petits moments de joie font bien souvent les photos les plus mémorables. Les rires, les larmes, le bruit des verres qui s'entrechoquent lorsque toutes les générations se réunissent pour trinquer, ou encore les enfants au visage couvert de gâteau qui courent dans tous les sens. Parfois, ces petits aperçus de la grande journée sont parfois négligés par les photographes professionnels, trop occupés à rechercher la photo parfaite. Et si vos invités de mariage pouvaient immortaliser ces moments invisibles ?

Grâce au mini appareil photo instantané 2 en 1 Canon Zoemini S2, prendre des photos de mariage et des selfies est un jeu d'enfant. Nous vous proposons ici des idées créatives pour utiliser cet appareil et l'imprimante instantanée Canon Zoemini afin de partager ces moments précieux.

L'appareil idéal pour briser la glace

Un homme et une femme prenant un selfie avec un Canon Zoemini S2 rose. L'appareil photo est net mais le couple est flou.

Grâce à son miroir intégré et à son anneau lumineux, le Canon Zoemini S2 est idéal pour prendre des selfies, notamment à l'occasion d'un mariage, lorsque les invités sont sur leur trente-et-un et d'humeur festive.

Qu'il soit organisé sur une plage tropicale, dans une demeure pittoresque ou dans la salle de réception d'un bar ou d'un restaurant, un mariage est souvent synonyme de nouvelles rencontres. Les jeux sont bien sûr un excellent moyen pour encourager vos invités à faire connaissance, mais pour réellement briser la glace, les photos sont également une solution naturelle et peu coûteuse.

Un appareil photo instantané, posé sur une table de réception dédiée à côté d'une tour de champagne, d'accessoires amusants ou d'un livre d'or est l'occasion parfaite pour capturer le moment présent et engager la conversation.

Le meilleur endroit pour une mini-imprimante

Un Canon Zoemini S noir posé sur le livre d'or d'un mariage.

Le Canon Zoemini S2 est l'accessoire de mariage idéal. Les invités peuvent improviser des séances photo, voir le résultat instantanément sous la forme d'un magnifique tirage miniature et même signer leurs tirages ou ajouter une légende sur la bordure.

Deux imprimantes Canon Zoemini sur une table où sont posés un gâteau et quelques boissons.

Avec un poids de 160 g seulement, l'imprimante Canon Zoemini est élégante et légère, ce qui en fait un complément discret à ajouter à vos tables de mariage, vos stations de jeux et bien plus encore. De plus, elle est vraiment très simple d'utilisation.

Posez l'appareil photo instantané Canon Zoemini S2 à côté de votre gâteau de mariage ou de votre livre d'or pour encourager vos invités à prendre et à imprimer des photos. De plus, si l'un de vos invités souhaite imprimer une photo prise sur son smartphone plus tôt dans la journée, il lui suffit de se connecter par Bluetooth à l'imprimante Canon Zoemini, qui se charge de l'impression à votre place grâce à l'application Canon Mini Print. Les invités peuvent ensuite coller leur photo préférée à côté d'un message manuscrit dans votre livre d'or.

Vous pouvez également combiner le papier autocollant circulaire prédécoupé Canon ZINK 1,3 pouce à la Canon Zoemini et réaliser des impressions instantanées à partir de votre téléphone à l'aide de l'application Canon Mini Print. Vos amis et votre famille peuvent ainsi prendre des photos, les imprimer, retirer la pellicule et les coller dans un livre d'or ou un album.

Un stand photo fait maison

Une femme prenant un selfie avec un Canon Zoemini S2.

Pour un stand photo improvisé à moindre coût, utilisez la fonction Visée par l'écran de l'application Canon Mini Print combinée au Canon Zoemini S2 pour régler un retardateur et vous donner le temps de réaliser la photo parfaite.

Deux jeunes femmes regardent des tirages miniatures et colorés d'elles-mêmes sur lesquels du texte et des dessins ont été ajoutés.

Dessins, textes, cadres et même effets de réalité augmentée font partie des options de l'application Canon Mini Print.

Un stand photo est une façon amusante et informelle d'encourager vos invités de mariage à se détendre et à réveiller l'enfant qui sommeille en eux. C'est également un excellent moyen d'amuser les enfants, surtout si vous ajoutez une boîte de déguisements remplie de jouets gonflables, de motifs découpés, de perruques extravagantes, de lunettes de soleil géantes et de chapeaux rigolos.

En matière de stand photo, les possibilités sont illimitées et peuvent aller de la simple prise de photos sur fond floral à la création d'un cadre photo géant dans lequel les invités peuvent prendre la pose. Le Canon Zoemini S2, associé à l'application Canon Mini Print, est idéal pour les photos de groupe grâce à son retardateur et à son obturateur à distance, qui permettent à vos invités de créer et d'imprimer des souvenirs mémorables.

Une fois la fête terminée, rassemblez les tirages et créez un collage pour créer un cadre qui reflète l'esprit de votre mariage. Vous pourrez ensuite l'exposer dans votre salon et créer un contraste saisissant avec les photos de mariage plus traditionnelles.

Ne ratez plus jamais d'instant privilégié

Une sélection d'appareils photo Canon Zoemini S2 en turquoise, blanc et or rose.

Le Canon Zoemini S2 offre environ 25 photos par charge et dispose également d'une fente pour carte Micro SD afin de faciliter le stockage des instantanés à imprimer ultérieurement.

Lors d'un mariage, la réception est un lieu où la magie opère : au fil de la soirée, les invités se détendent et dévoilent parfois un talent insoupçonné pour des danses improbables. En général, le photographe officiel est déjà parti et vous devez donc compter sur vos amis et votre famille pour immortaliser ces moments spontanés.

Sachant cela, pourquoi ne pas installer votre station de selfie près de la piste de danse afin que les invités puissent prendre, imprimer et partager des photos ? L'appareil photo instantané Canon Zoemini S2, disponible en turquoise, blanc et or rose, est la solution idéale.

S'il leur reste encore assez d'énergie après avoir dansé jusqu'au bout de la nuit, les invités peuvent même personnaliser leurs tirages en ajoutant des effets et des cadres à l'aide de l'application Canon Mini Print. De plus, si le papier vient à manquer, l'appareil photo enregistre les images sur la carte micro SD pour les imprimer ultérieurement.

L'accessoire idéal pour toutes les occasions

Tirages Canon Zoemini accrochés à une guirlande lumineuse devant une fenêtre.

Le papier photo Canon ZINK TM résiste aux traces de doigts ainsi qu'à l'eau et constitue l'option idéale pour votre imprimante Canon Zoemini.

Un Canon Zoemini S avec une sélection de tirages et un badge à côté d'un album photo intitulé « Team Bride ».

Mariages, anniversaires ou encore journées spontanées entre amis : les modèles Canon Zoemini S2 et la Canon Zoemini sont parfaits pour toutes les occasions.

Les photos de mariage spontanées ouvrent des perspectives illimitées et, en créant votre propre hashtag de mariage, vous pouvez parcourir à tête reposée toutes les images de vos invités et imprimer celles que vous préférez. Si vous souhaitez ajouter une touche artistique, choisissez vos images préférées sur votre smartphone et utilisez le papier photo Canon ZINKTM 2x3 pouces avec l'imprimante Canon Zoemini pour les imprimer, voire les transformer en carte de remerciement. Indéchirable, ce papier résiste aux traces de doigts et à l'eau. Vous pouvez coller vos tirages préférés sur un miroir, un étui de téléphone, un ordinateur portable, un album papier ou un journal.

Les modèles Canon Zoemini et Canon Zoemini S2 ne sont pas seulement réservés aux mariages, ils sont aussi parfaits pour les grands événements : anniversaires, remises de diplômes, cérémonies religieuses, en somme partout où vous souhaitez capturer un moment précieux et l'imprimer pour l'immortaliser et le partager avec vos proches. Vous pouvez même imprimer plusieurs exemplaires d'une même photo pour partager un selfie de groupe avec tous les participants.

Laissez libre cours à votre créativité avec l'application Canon Mini Print

Une femme utilisant l'application Canon Mini Print sur son smartphone. Sur la table devant elle sont posés un Canon Zoemini S2 et un album couvert de tirages de mariage miniatures.

Les invités peuvent modifier leurs photos sur leur smartphone grâce aux filtres de l'application Canon Mini Print.

Deux autocollants photo ronds illustrés de selfies.

Vous pouvez même créer des autocollants ronds à partager avec vos amis à l'aide du papier autocollant circulaire prédécoupé Canon ZINK.

Les invités créatifs débordent souvent d'imagination pour mettre en valeur les instantanés et l'application Canon Mini Print offre justement de nombreuses fonctionnalités qui vont en ce sens : polices de texte amusantes, cadres originaux et même effets de réalité augmentée.

Elle propose également une fonction de collage intelligent qui permet de sélectionner trois, quatre ou neuf photos pour les afficher de façon créative. Les modèles Canon Zoemini et Canon Zoemini S2 sont compatibles Bluetooth et permettant à vos invités de prendre des photos, de les retoucher et de les imprimer au format 2x3 pouces pour rendre votre mariage vraiment inoubliable pour tout le monde.


Écrit par Lorna Dockerill

Produits associés

  • Imprimantes grand public

    Canon Zoemini 2

    Imprimez instantanément depuis votre smartphone, n'importe où et à tout moment, grâce à l'imprimante de poche Zoemini 2, alimentée par batterie.
  • Appareils photo instantanés et de poche

    Canon Zoemini S2

    Optimisez vos selfies avec un appareil photo instantané de poche, doté d'un miroir, d'un anneau lumineux, d'un obturateur à distance et de la visée par l'écran.
  • Imprimantes grand public

    Canon Zoemini

    Capturez, personnalisez et imprimez où que vous soyez avec cet accessoire pour périphérique mobile au format de poche idéal.

Articles liés