Pour le photographe Markus Morawetz, l'objectif Canon EF 35mm f/2 IS USM est l'un des meilleurs objectifs pour la photographie urbaine. « La faible ouverture est parfaite pour photographier de nuit. Ici, l'ISO est encore très faible à 400 et grâce à l'ouverture f/2, je peux garder le joli flou de l'arrière-plan, et la longueur focale me donne la possibilité de capturer une grande partie de la scène. » Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark IV équipé d'un objectif Canon EF 35mm f/2 IS USM à 1/30 s, f/2 et ISO400. © Markus Morawetz
Quels sont les meilleurs objectifs Canon pour la photographie urbaine ? On pense souvent qu'il convient d'opter pour un objectif unique, discret et polyvalent. Mais une large gamme d'objectifs permet de capturer de belles scènes urbaines, tous genres confondus, comme le révèlent ces trois photographes de rue professionnels.
Si le photographe autrichien Markus Morawetz est surtout connu pour ses photos de mariage, il documente également des voyages et réalise des reportages, incluant des portraits sur le vif et des photos de rue traditionnelles.