Très peu d'îles dans le monde abritent la très impressionnante espèce de lézard Varanus komodoensis, mieux connu sous le nom de dragon de Komodo. Le photographe publicitaire et vidéographe Fergus Kennedy a passé quelques jours difficiles à la recherche du cliché parfait sur l'île de Rinca dans le parc national de Komodo, en Indonésie.
Lorsque Fergus est arrivé sur l'île de Rinca, il a été étonné de trouver rapidement les lézards géants, qui peuvent atteindre trois mètres de long et peser jusqu'à 70 kg, près du poste des gardes forestiers. « J'ai été surpris par le nombre de touristes qui viennent les voir, c'est un peu comme un zoo », dit Fergus. « Les dragons sont nourris et profitent des restes de nourriture, alors ils finissent par traîner près de l'endroit où se trouvent les gardes forestiers. »
Cependant, la mission de Fergus était de capturer le comportement des dragons de Komodo dans leur habitat naturel, ce qui est beaucoup plus difficile, mais plus intéressant. « En tant que biologiste, je m'intéresse au comportement des animaux, c'est l'une des choses que j'ai étudiées à l'université », dit-il.