4. Votre équipement doit faire partie de vous
« Je peux faire confiance à mon équipement. Il est extrêmement fiable et je suis certaine de ne rencontrer aucun problème technique lorsque je me trouve dans des lieux reculés », se réjouit Ulla. « Je suis très exigeante envers moi-même sur le terrain, mais j'en attends aussi beaucoup de mon équipement. »
Outre un Canon EOS 5D Mark IV et un Canon EOS 5DS R, Ulla utilise l'hybride plein format EOS R lorsqu'elle escalade des montagnes et photographie des éruptions volcaniques. Grâce à son boîtier léger et à son écran tactile, elle peut se concentrer sur la prise de vue dans le feu de l'action, par exemple lorsqu'elle « est suspendue à une corde au bord d'une falaise » et ne peut pas regarder par le viseur de son appareil.
Les objectifs RF de Canon l'ont également aidée à explorer de nouvelles possibilités. « Lors d'une mission pour GEO France, consistant à photographier un volcan en éruption en Indonésie, j'ai pris un Canon EOS R comme appareil photo de secours, ainsi qu'un objectif Canon RF 15-35MM F2.8L IS USM et un Canon RF 24-70MM F2.8L IS USM. Je suis vraiment tombée amoureuse des objectifs RF. Ils sont rapides et extrêmement précis. J'ai fini par utiliser l'EOS R non comme un appareil de secours, mais comme mon appareil principal.
« Bien des photos qui ont été sélectionnées [par les éditeurs] ont été réalisées avec le Canon EOS R. Le projet a été principalement exécuté en basse lumière, et ces nouveaux objectifs favorisent la photographie à main levée. La sensibilité ISO était excellente, la stabilisation était parfaite et les objectifs ultra-rapides. La qualité de cet appareil photo correspond à celle exigée par les magazines. »