IMPRESSION

Les meilleures imprimantes pour les loisirs créatifs

Qu'il s'agisse de créer des dinosaures en papier ou des affiches professionnelles, Canon a l'imprimante idéale pour répondre à vos besoins créatifs.
Une femme découpe des modèles Creative Park, assise sur un bureau en bois, sur lequel se trouvent une imprimante Canon PIXMA et une sélection de matériaux de loisirs créatifs.

Que vous soyez un créateur papier professionnel qui compte sur des produits de qualité pour impressionner ses clients, ou un passionné qui est fier de ses activités créatives, utiliser les outils adaptés à ce travail peut avoir un impact considérable. Les imprimantes sont devenues une partie importante du processus de création et peuvent transformer une création moyenne en véritable chef-d'œuvre.

Une imprimante adaptée peut vous aider à donner vie à des conceptions complexes et à explorer de nouvelles dimensions dans votre créativité. Cependant, toutes les imprimantes ne sont pas équipées pour répondre aux divers besoins de création. Dans cet article, nous examinons quelques-unes des meilleures imprimantes Canon pour les loisirs créatifs et la façon dont leur compatibilité avec une grande variété de types de papier peut vous aider à donner une nouvelle dimension à la qualité de vos créations.

La meilleure imprimante polyvalente pour les loisirs créatifs

Une imprimante Canon PIXMA est posée sur un bureau, une impression couleur se trouvant dans son bac.

De format compact, la série Canon PIXMA TS9550 peut néanmoins imprimer sur du papier A3. Elle est donc parfaite pour les projets de création à grande échelle.

Une imprimante Canon PIXMA est posée sur une étagère, du papier vierge dans le bac arrière et l'écran tactile couleur allumé.

Vous pouvez facilement connecter votre smartphone à une imprimante de la série Canon PIXMA TS8750. Il vous suffit de scanner le QR code sur l'écran LCD de l'imprimante et tout est prêt.

Si vous vous adonnez à toute une gamme de loisirs créatifs, ou si votre foyer utilise une imprimante pour le travail ou d'autres projets, en choisir une qui répondra à tous vos besoins fera le bonheur de tous, des enfants qui travaillent sur des projets scolaires aux adultes qui vendent leurs pièces en ligne.

La Canon PIXMA TS7650i rend le processus d'impression rapide et simple grâce à son écran tactile couleur 6,7 cm et à son interface utilisateur modulable qui peut être adaptée à différentes utilisations. Elle peut produire des tirages noir et blanc à une vitesse de 15 ipm (images par minute) et des tirages couleur à une vitesse de 10 ipm grâce à sa longue tête d'impression dotée d'un plus grand nombre de buses et d'une taille de gouttes optimisée, ce qui permet de réduire le délai d'attente et de disposer de plus de temps pour peaufiner les finitions qui suscitent l'émerveillement.

Grâce à sa connectivité Wi-Fi, l'imprimante PIXMA TS7650i peut être utilisée avec une large gamme d'applications Canon pour ajouter un potentiel créatif supplémentaire. Vous pouvez également numériser directement sur un smartphone ou copier du contenu d'un simple appui sur un bouton. Elle est également compatible avec l'abonnement PIXMA Print Plan1. Ce service par abonnement surveille vos niveaux d'encre et vous envoie de nouvelles cartouches dès qu'il détecte que vous commencez à manquer d'encre ; il vous permet également d'économiser jusqu'à 50 % sur les coûts d'encre standard2.

Si vous cherchez un bon compromis entre loisirs créatifs et travail à domicile, la série Canon PIXMA TS9550 est un excellent choix. Malgré son format A4 compact, son alimentation arrière peut accueillir jusqu'à 50 feuilles de papier A3 pour produire des tirages sans marge plus grands, tels que des affiches pour le travail ou des illustrations créatives à exposer. Vous pouvez également imprimer sur des supports en carton de 12 × 12 cm, un format populaire pour le scrapbooking. L'imprimante est dotée d'un écran tactile convivial et vous pouvez imprimer, numériser et copier du contenu depuis un smartphone ou une tablette à l'aide de l'application Canon PRINT.

La série Canon PIXMA TS8750 est une autre imprimante dotée de nombreuses fonctionnalités conviviales. Vous pouvez non seulement y accéder sur son grand écran tactile de 10,8 cm, mais également vous connecter à un smartphone ou une tablette via un QR code. Elle produit des tirages de haute qualité grâce à son système à six réservoirs d'encre et dispose également de chargeurs avant et arrière, ce qui vous permet de basculer entre des photos brillantes et des documents papier ordinaire depuis la cassette avant sans avoir à recharger.

Les meilleures imprimantes pour les projets de création photo

Une imprimante Canon PIXMA est posée sur un bureau en bois et imprime des feuilles de papier colorées, avec une sélection de crayons de couleur à côté.

Avec une vitesse d'impression rapide de 13 ipm (noir) et de 6,8 ipm (couleur), la série Canon PIXMA TS7450a simplifie le processus de création, ce qui vous permet de disposer de vos matériaux et d’être prêt à réaliser vos créations en un rien de temps. Le bac d'alimentation papier arrière peut contenir jusqu'à 20 feuilles de papier photo.

Une imprimante Canon SELPHY CP1500 imprime une photo, avec une sélection de tirages de photos de famille à côté.

Compacte et disponible dans une large gamme de couleurs pour s'adapter à votre décoration, la Canon SELPHY CP1500 est un excellent choix pour les créateurs travaillant dans des espaces restreints. Facile à déplacer, elle est suffisamment petite pour être rangée dans un tiroir ou un placard lorsque vous ne l'utilisez pas.

Pour les projets de création photo, il est important de penser à la qualité d'impression, à la gamme de papiers et à la compatibilité avec les applications créatives qui peuvent vraiment améliorer votre travail. La création à partir de photos peut sembler plus personnelle, qu'il s'agisse de créer un album multimédia dynamique ou d'utiliser une technique de découpage pour faire des cadeaux attentionnés.

La Canon PIXMA TS7650i est dotée d'un système d'encre noire pigmentée qui, associé aux couleurs riches à base de colorants, permet aux utilisateurs d'imprimer des photos de haute qualité à domicile. Un système de double alimentation papier prend en charge une large gamme de supports, imprimant des photos dans de nombreuses finitions et tailles, y compris le populaire papier photo carré de 13 × 13 cm.

La Canon PIXMA TS7750i, légèrement plus grande, dispose d'un chargeur automatique de documents supplémentaire de 35 pages. En plus de l'application Canon PRINT, les imprimantes PIXMA TS7650i et PIXMA TS7750i sont compatibles avec l'application Easy-PhotoPrint Editor de Canon, qui fournit les outils nécessaires pour créer toutes sortes de mises en page avant de les envoyer directement à l'impression.

La série Canon PIXMA TS8750 produit également des tirages photos professionnels impressionnants. L'ajout d'une encre grise réduit davantage le grain et offre une meilleure qualité d'image, en particulier dans les zones d'ombre ou les tirages monochromes. De plus, vous n'avez pas à attendre longtemps grâce à l’impression d’images 10 × 15 cm sans bordure, de qualité professionnelle, en seulement 13 secondes3. Elle est également compatible avec les papiers photo les plus épais de Canon, y compris Pro Platinum.

Alliant qualité, polyvalence et style, la série Canon PIXMA Ts7450a est une imprimante multifonction pratique qui offre plusieurs options d'impression, de numérisation et de copie sans fil, ainsi qu'un écran OLED facile à utiliser. La technologie d'impression FINE garantit des résultats de haute qualité à chaque utilisation. Elle est compatible avec un certain nombre de types de papier, notamment du papier photo brillant et mat, dans une large gamme de formats tels que du papier 10 × 15 cm sans bordure.

Plus compacte et dotée de finitions couleur élégantes et adaptées à la décoration, la SELPHY CP1500 est idéale pour produire des photos sur un large éventail de supports. Grâce à la technologie de séchage rapide, les tirages sortent prêts à l'emploi et vous pouvez imprimer dans différents formats plus petits, du format carte postale 10 × 14,8 cm aux mini-autocollants (22 × 17,3 mm).

L'application compatible SELPHY Photo Layout vous permet également de modifier et d'imprimer directement à partir d'un large éventail d'appareils via Wi-Fi.

Le Canon Photo Cube est une excellente option pour exposer vos créations photo. Il offre non seulement un moyen intelligent de stocker des photos et impressions carrées, mais peut aussi être transformé en un album photo familial amusant. Les variantes du Photo Cube sont également proposées avec des cartouches d'encre en option (vérifiez la compatibilité avec votre imprimante avant l'achat) et 40 feuilles de papier photo glacé extra II carré.

Les meilleures imprimantes pour les projets de création papier

Une imprimante Canon PIXMA est posée sur un buffet en bois. Une main retire une impression de motifs de couleur du plateau

La Canon PIXMA TS7650i comprend une encre noire pigmentée qui offre le même niveau élevé de qualité et de durabilité qu'une imprimante de bureau dédiée. Sa longue tête d'impression permet une impression haute vitesse avec un faible coût initial, ce qui vous permet de commencer immédiatement votre projet de création en sachant que les résultats seront non seulement superbes, mais également abordables.

Pour ceux qui apprécient les possibilités infinies de la création de papier, une imprimante dotée d'une bonne connectivité, d'un accès à des applications créatives, d'une compatibilité avec une large gamme de supports et d'une vitesse d'impression élevée est indispensable.

Les imprimantes Canon PIXMA TS7650i et PIXMA TS7750i, ainsi que la série Canon PIXMA TS9550, offrent toutes une impression recto verso automatique, ce qui est idéal lorsque les deux faces du papier sont exposées (par exemple, décorations suspendues et dioramas).

Grâce à leur connectivité Wi-Fi associée aux applications Canon gratuites, notamment Creative Park, vous pouvez personnaliser et imprimer des milliers de modèles d'une simple pression sur un bouton. Tout comme la Canon PIXMA TS7650i, la série PIXMA TS9550 offre une vitesse d'impression de 15 ipm en noir et blanc et de 10 ipm en couleur, ce qui vous permet de commencer à réaliser vos créations immédiatement.

En outre, la série PIXMA TS9550 dispose de 45 motifs intégrés pour offrir plus d'options créatives et est compatible avec les papiers jusqu'à 300 g/m², ce qui est idéal pour les travaux créatifs plus robustes, tels que les grands modèles et les cartes de vœux.

Les meilleurs logiciels pour les projets de loisirs créatifs

Une main tient un smartphone avec un modèle de moulin à vent de Canon Creative Park affiché à l'écran. Une imprimante Canon PIXMA se trouve en arrière-plan sur un bureau.

Des jouets et créations papier aux banderoles ou aux décorations de gâteau pour les fêtes, l'application Canon Creative Park propose une grande variété de modèles qui inspireront votre prochaine séance de création. Pourquoi ne pas parcourir le site web sur votre ordinateur portable ou l'application sur votre smartphone pour trouver votre prochain projet artistique, puis l'envoyer à votre imprimante Canon et commencer l'assemblage immédiatement ?

Un écran d'ordinateur affiche le logiciel Canon PosterArtist, avec un large choix de modèles d'affiches.

Si vous utilisez votre imprimante Canon à la fois pour le bureau à domicile et pour les loisirs créatifs, Canon PosterArtist vous aide à combiner les deux en offrant un potentiel créatif important pour concevoir et imprimer vos propres affiches, prospectus et autres supports promotionnels à la maison.

Canon propose une gamme de logiciels gratuits pour élargir la portée de vos projets de création et favoriser votre créativité tout au long du processus. Qu'il s'agisse d'une simple activité lors d'une soirée tranquille, d'un projet de week-end en famille ou d'une conception professionnelle, il existe une fonctionnalité vous permettant de libérer votre créativité.

Pour une connexion transparente entre vos appareils intelligents et votre imprimante, l'application Canon PRINT est un outil essentiel pour imprimer, copier et numériser du contenu sans effort, mais aussi pour vérifier l'état de votre imprimante et tout problème de maintenance. Il simplifie le processus et est compatible avec un large éventail de types de fichiers. Vous pouvez même accéder à des photos et les imprimer directement depuis vos réseaux sociaux ou votre stockage cloud. La fonction Smartphone Capture and Copy vous permet également d'utiliser votre smartphone comme scanner, ce qui est idéal pour numériser les créations des enfants à enregistrer ou à imprimer, en corrigeant les distorsions au fur et à mesure.

Les créateurs peuvent trouver une multitude de ressources pour créer tous les imprimés dont vous avez besoin, des décorations aux cartes en volume, voire aux jouets sur Canon Creative Park. L'inscription est gratuite. Certains modèles sont simples et ne nécessitent pas de ciseaux, ce qui est idéal pour les enfants, tandis que d'autres sont plus avancés pour les créateurs expérimentés qui aiment relever les défis.

Pour ceux qui souhaitent utiliser leurs compétences pour produire des supports promotionnels, Canon PosterArtist est un outil convivial permettant de donner vie à des affiches, des bannières et d'autres conceptions. Qu'il s'agisse de la signalétique de votre entreprise, de prospectus pour un jeu scolaire ou de menus pour un événement, il vous donne accès à des propositions de conception générées automatiquement, à des modèles et à des millions de photos gratuites pour donner à vos créations un avantage professionnel. Le logiciel est compatible avec une gamme d'imprimantes Canon, notamment les séries imagePROGRAF, PIXMA, MAXIFY et i-SENSYS.

Canon propose également des options spécifiques pour les photos. L'application Easy-PhotoPrint Editor de Canon est compatible avec les imprimantes PIXMA et MAXIFY et vous permet de créer des collages, des calendriers, des conceptions de papier d'emballage et bien plus encore. Vous pouvez également ajouter des bulles, des symboles, du texte et des cadres à vos photos.

Pour les imprimantes Canon SELPHY compatibles, l'application SELPHY Photo Layout propose des conseils de mise en page et de conception, et vous permet d'ajouter des filtres, des bordures et même des QR codes4. Elle vous permet d'imprimer des photos, autocollants et signets personnalisés directement à partir d'une seule application mobile. Il vous suffit de scanner le QR code de votre imprimante pour vous y connecter instantanément en Wi-Fi.

Avec autant de moyens de faire preuve de créativité, les créateurs peuvent accéder à un tout nouveau monde avec les imprimantes et les applications créatives de Canon. Que vous soyez un créateur débutant ou que vous recherchiez l'inspiration pour réaliser des conceptions simples et rapides, que vous souhaitiez inspirer vos enfants avec des projets interactifs ou que vous soyez un créateur professionnel à la recherche de nouvelles façons de simplifier le processus, c'est le moment idéal pour laisser libre cours à votre créativité.



Écrit par Kat Halstead

  1. PIXMA Print Plan est uniquement proposé aux résidents des pays suivants : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Norvège, Pays-Bas, Espagne, Suède, Suisse, République d'Irlande et Royaume-Uni.
  2. * Sur la base des économies moyennes réalisées par page par rapport aux encres standard d'origine en vente pour les 20 premières imprimantes multifonctions jet d'encre en Europe de l'Ouest (étude Keypoint Intelligence, janvier 2022). Coût par page (CPP) de l'abonnement mensuel à Canon PIXMA Print Plan (forfait 200 pages), sans pages supplémentaires, comparé au coût par page pour l'impression de pages ISO/IEC 24711 avec les 20 meilleures imprimantes multifonctions jet d'encre à cartouches couleur vendues à moins de 200 euros en Europe de l'Ouest, avec des cartouches de capacité standard. CPP moyen utilisé pour déterminer le pourcentage d'économies par rapport au CPP proposé par le Canon PIXMA Print Plan (forfait 200 pages). Le rendement et les prix de l'encre sont basés sur les informations du site Web du fabricant en Allemagne. Prix de vente de l'encre non pris en compte pour cette étude. Étude Keypoint Intelligence de janvier 2022 commandée par Canon, basée sur des informations disponibles publiquement en janvier 2022. Imprimantes sélectionnées par nombre d'unités vendues dans IDC Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker – Historique final au 4e trimestre 2021, Europe de l'Ouest.
  3. La vitesse d'impression photo est donnée selon le réglage par défaut en utilisant la norme ISO/JIS-SCID N2 sur du Papier Photo Glacé Extra II. Cette valeur ne tient pas compte du temps de traitement des données sur l'ordinateur hôte.
  4. Consultez la page produit du modèle spécifique pour découvrir toutes les fonctions disponibles.

Produits associés

  • PIXMA TS7750i

    Imprimantes grand public

    PIXMA TS7750i

    Une imprimante rapide et de haute qualité qui s'intègre parfaitement à votre intérieur grâce à sa taille compacte et à sa facilité d'utilisation rationalisée.
  • PIXMA TS7650i

    Imprimantes grand public

    PIXMA TS7650i

    Une imprimante rapide et de haute qualité qui s'intègre parfaitement à votre intérieur grâce à sa taille compacte et à sa facilité d'utilisation rationalisée.
  • Imprimantes grand public

    Série PIXMA TS9550

    Découvrez comment la connectivité sans fil, le CAD de 20 feuilles et la compatibilité A3 peuvent répondre à tous les besoins de votre entreprise.
  • Série PIXMA TS8750

    Imprimantes grand public

    Série PIXMA TS8750

    Imprimez des documents nets et des photos aux couleurs riches avec une imprimante multifonction à 6 réservoirs d'encre de haute qualité et facile à utiliser pour toute la famille
  • Imprimantes grand public

    PIXMA TS7450a Series

    Une imprimante tout-en-un élégante pour les amateurs de technologie avec une gamme de traitements pour une impression créative, ainsi que la technologie ADF pour simplifier le processus de copie et de numérisation de plusieurs feuilles différentes.
  • Imprimantes grand public

    SELPHY CP1500

    Imprimez de magnifiques tirages très colorés qui dureront longtemps en quelques secondes avec cette imprimante photo compacte simple d'utilisation.
  • Imprimantes jet d'encre

    Matte Photo Paper MP-101

    Le Papier Mat à Fort Grammage permet d'obtenir des tirages photo, des graphiques et du texte de haute qualité avec une finition mate. Il convient en outre parfaitement à d'autres utilisations plus créatives comme l'élaboration de cartes de vœux, d'affiches publicitaires ou de créations en papier.

Articles liés