Cette image, Waiting for the Next Task, est tirée de la série du photographe de reportage, de portraits et de documentaires Stephan Lucka, Das Gefühl, das nur wir kennen (Le sentiment que nous seuls connaissons). Il documente et explore la popularité et l'attrait continus du mouvement scout en Allemagne, qui compte 260.000 jeunes membres. Stephan est un jeune diplômé de l'édition 2020 du Programme Étudiant Canon. En se remémorant cette expérience, il déclare : « J'ai reçu des conseils très précieux de mon mentor, Daniel Etter, concernant le montage d'un de mes projets. Cette expérience m'a permis d'enrichir mon portfolio et m'a aidé pour les propositions. « Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark II (désormais remplacé par le modèle Canon EOS 5D Mark IV) équipé d'un objectif Canon EF 40mm f/2.8 STM à 1/800 s, f/7,1 et ISO 400. © Stephan Lucka
Après avoir remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale en 2019, Lady Gaga a déclaré : « Si vous avez un rêve, battez-vous pour le réaliser. La passion exige une certaine discipline. Et ce qui compte n’est pas le nombre de fois où vous êtes rejeté... C’est le nombre de fois où vous vous levez, faites preuve de courage et continuez. »
C'est aussi vrai pour faire carrière dans le secteur de la photographie que pour réussir en tant qu'artiste. Se faire connaître puis se faire un nom dans ce monde concurrentiel peut être complexe. Cependant, vous pouvez augmenter vos chances de trouver un emploi dans le secteur de différentes façons.
Lors d'une discussion à l'occasion du Programme Étudiant Canon en 2021, des personnalités expérimentées du secteur ont offert de précieux conseils sur la façon dont décrocher un contrat. Les panélistes à l'initiative de la session How To Get Hired as a Photographer: Insights from the Industry étaient l'ambassadrice Canon et photojournaliste Gulshan Khan ; le rédacteur en chef photo et photographe du quotidien danois Politiken, Thomas Borberg ; le rédacteur en chef mondial chez Reuters Pictures, Rickey Rogers ; et la responsable de la photographie de The Guardian, Fiona Shields.
S'appuyant sur leurs expériences personnelles et leurs longues carrières, ces experts ont fourni des informations clés sur la façon de se démarquer de la concurrence et de faire une proposition mémorable qui vous aidera à vous faire embaucher.