Bien que l'équipe de la société de production italienne Pesci Combattenti utilise régulièrement la Canon EOS C300 Mark II (désormais remplacée par la Canon EOS C300 Mark III), ainsi que d'autres caméras Cinema EOS telles que la Canon EOS C200, c'était la première fois que Sette Storie travaillait avec les objectifs CN-E, et ils ont été très impressionnés. « Nous nous sommes rendu compte qu'ils étaient parfaitement adaptés à l'EOS C300 Mark II, alors maintenant nous les utilisons quotidiennement, surtout le modèle Canon CN-E70-200mm T4.4 L IS », précise Riccardo Mastropietro, le PDG.
Lorsque la société de production italienne Pesci Combattenti a été chargée de lancer un nouveau programme d'actualités pour la chaîne principale RAI1 l'été dernier, le PDG et directeur artistique Riccardo Mastropietro a immédiatement commencé à réfléchir aux objectifs qui fonctionneraient le mieux avec leurs caméras Canon Cinema EOS de confiance pour donner vie aux histoires. Une seule contrainte a été imposée par Sette Storie (Seven Stories) à ses caméras et à son équipe : les bandes-annonces des interviews seraient filmées pendant que la journaliste Monica Maggioni et les personnes interviewées parcourent les rues de la ville.
L'émission hebdomadaire, inspirée de l'émission française Conversation Secrète, traite des problèmes urgents du moment. Les interviews en studio sont précédées d'une rencontre entre l'hôte et la personne interviewée pour la première fois dans la rue. Cette rencontre est filmée avec des caméras cachées, afin de simuler une écoute d'une conversation privée.
« Il y avait un certain nombre de difficultés à surmonter, comme comment tourner, en une seule prise d'environ une heure, une interview de près d'un kilomètre de long en marchant », explique Riccardo. « Il était nécessaire d'avoir des objectifs cinématographiques de haute qualité avec une plage focale étendue, mais en même temps quelque chose qui était facile à transmettre dans une course de relais entre les caméramans. »
Riccardo et son équipe sont spécialisés dans les documentaires télévisés factuels et autres documentaires. Ils ajoutent que filmer des personnalités à travers l'Italie - de l'ancien Premier ministre italien Giuseppe Conte dans les rues de Rome à la pop star Mika près de l'emblématique Ponte Vecchio de Florence - a été un véritable défi, mais une « aventure extraordinaire ».
En optant pour la gamme d'objectifs motorisés compacts de Canon, l'équipe a équipé ses caméras Canon EOS C300 Mark II d'objectifs CN-E70-200mm T4.4 L IS et de multiplicateurs Canon EF 2x (désormais remplacé par le multiplicateur Canon EF 2x III) pour obtenir une qualité esthétique avec une grande polyvalence et une rapidité d'utilisation sur le terrain.