Le photographe de mode Ian Hippolyte a utilisé un éclairage latéral sombre pour certains clichés, du mouvement, de la fumée et des gels colorés pour d'autres, et a également combiné le flash avec l'éclairage naturel pour figer le mouvement des vêtements, tirant pleinement parti des fonctionnalités de l'EOS R8 hybride plein format. Photo prise avec un Canon EOS R8 équipé d'un objectif Canon RF 24-70mm F2.8L IS USM à 70 mm, 1/30 s, f/4,5 et ISO 1600. © Ian Hippolyte
Qu'il s'agisse de montages vidéo au soleil, de photos de mode sombres, de portraits de rue ou de voyages en famille riches en action, le Canon EOS R8 est un excellent outil polyvalent pour une grande variété de photos et de vidéos. Il s'agit d'un appareil photo hybride incroyablement léger (l'appareil plein format le plus léger que Canon ait jamais produit au moment de sa sortie), qui offre pourtant d'incroyables fonctionnalités plein format.
Trois photographes ont testé l'EOS R8 peu avant sa sortie : la photographe documentaire franco-thaïlandaise et ambassadrice Canon Aline Deschamps, qui a réalisé des vidéos et des photos de scènes urbaines en bord de mer à Tripoli, au Liban ; le photographe de mode britannique Ian Hippolyte, qui a particulièrement exploité sa vitesse de rafale rapide et ses performances en basse lumière lors d'une séance photo de mode très réaliste ; et la photographe documentaire portugaise Marisa Martins, qui l'a utilisé lors de séances dans lesquelles la légèreté et la facilité d'utilisation de l'appareil lui ont permis de réagir rapidement pour capturer les mouvements et les expressions ludiques des enfants. Nous vous dévoilons ici l'histoire de ces prises de vue et les caractéristiques de l'appareil photo qui leur ont donné vie.