Les objectifs CN-E de Canon sont plus onéreux que ses objectifs EF, mais sont également compatibles avec les caméras cinéma telles que la Canon EOS C300 et la EOS C700 FF. Comment justifier cette dépense supplémentaire, et pourquoi Martin tient-il tant à travailler avec des objectifs cinéma ?
« Lors de la prise de vue, je recherche des tons de peau parfaits. Les objectifs à focale fixe CN-E restituent ces tons de manière très douce et équilibrée sur toute la plage d'ouverture », dit-il.
Le comportement des objectifs a également une influence sur le rendu final. « J'utilise beaucoup la mise au point, et l'absence de variation de la mise au point est donc essentielle pour moi. Ces objectifs ne présentent quasiment aucune variation. De plus, ils disposent de marquages très précis des deux côtés, ce qui permet d'utiliser n'importe quel système de suivi de mise au point avec ou sans fil avec précision. Pour moi et pour cette première expérience avec une caméra cinéma, il est important que la mise au point soit la plus douce possible », explique Martin.
Grâce aux dernières caméras cinéma Canon offrant un contrôle créatif illimité et une qualité d'image plein format 4K exceptionnelle, l'avenir s'annonce prometteur pour les prochaines productions. « Je pense que si vous cherchez un rendu cinématographique, les objectifs à focale fixe CN-E sont faits pour vous », ajoute Martin.