« Cette photographie fait partie d'une série intitulée Two Metres Distance pour 1883 Magazine et a été inspirée par le Covid-19 », explique l'ambassadrice Canon et artiste visuelle Eliška Sky. « J'ai eu l'idée d'un masque connecté pour représenter le fait que nous sommes tous ensemble. Cela me rappelle une version 2020 de la peinture d'Henri Matisse, Danse. » Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark IV équipé d'un objectif Canon EF 24-105mm f/4L IS USM (désormais remplacé par l'objectif Canon EF 24-105mm f/4L IS II USM) à 32 mm, 1/200 s, f/6.3 et ISO100. © Eliška Sky
Le travail de l'artiste visuelle Eliška Sky, en tant que photographe et directrice artistique, est coloré, ludique et visuellement saisissant. Audacieuses et souvent surréalistes, les images et vidéos de l'ambassadrice Canon montrent ses mannequins dans des créations extravagantes et des poses dramatiques.
Dans le monde qu'elle crée, il n'est pas rare de voir un homme vêtu d'un beau costume avec un sac sur la tête, ou une femme nue recouverte d'une peinture corporelle multicolore. Mais derrière son côté ludique, il y a une artiste ambitieuse et techniquement accomplie qui utilise souvent son travail pour faire valoir des enjeux tels que la diversité et le changement climatique.