Cette image de Mohammed, dont la famille a fui la ville kurde de Kobanî au nord de la Syrie en 2015, est extraite de la série « Completely Silent » de Laura Bisgaard Krogh, ambassadrice Canon. Sa famille, qui vit désormais au Danemark, « a redécouvert la sérénité qu'elle avait perdue depuis longtemps », raconte Laura. Photo prise avec un Canon EOS 6D (désormais remplacé par le modèle Canon EOS 6D Mark II) équipé d'un objectif Canon EF 35mm f/2 IS USM à 1/400 s, f/2 et ISO 200. © Laura Bisgaard Krogh
« Je pense que l'appareil photo est un outil essentiel pour accéder à la vie des gens », explique la photojournaliste danoise et ambassadrice Canon Laura Bisgaard Krogh. « Ce qui est important pour moi, c'est d'entrer en relation et de créer un lien avec les gens de manière personnelle. »
Laura, qui réalise des photos et des vidéos, a produit une série de projets à long terme en solo et collaboratifs. Elle a notamment photographié le « peuple caché » du folklore islandais et les résidents d'un immeuble voué à la démolition. Mais, la jeunesse et son identité sont au cœur de ses projets, et dernièrement, elle s'est concentrée tout particulièrement sur les enfants et les adolescents vulnérables.